Accueil News La 4G est arrivée chez Virgin Mobile

La 4G est arrivée chez Virgin Mobile

0
9

Certains vont dire enfin. C’est vrai que Virgin arrive sur le marché de la 44 un peu en retard sur la concurrence. Mais comme l’opérateur utilise le réseau SFR, ils sont obligés d’attendre que ce dernier accède à leur demande.

Je ne suis malheureusement plus chez Virgin Mobile pour tester la 4G. Mais si le réseau est similaire à ma ligne SFR, en 4G on arrive facilement à 20 Mbits en download et 10 Mb en upload. Personnellement je trouve cela suffisant, je n’utilise pas mon téléphone pour télécharger comme je peux le faire sur mon ordinateur. Un débit à au moins 10 Mbits constant est pour moi suffisant. Avoir du 80 Mbits c’est beau sur le papier, mais à l’usage ça ne changera pas grand-chose, mise à part utiliser rapidement votre fair-use. Bouygues ne semble pas proposer des débits plus rapides que SFR, mais couvre un peu plus la population. Et comme Virgin Mobile utilise les 2 réseaux ont peu espérer avoir assez souvent de la 4G, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre rien n’est précisé quant au changement de réseau. Si c’est comme pour Free, le changement de borne Free à Orange et vice versa conduit à une baisse de l’autonomie

Virgin Mobile propose 4 forfaits 4G avec ou sans engagement. Le prix évolue en fonction de l’engagement, mais aussi en fonction du prix mobile. Vous aurez le choix avec un forfait avec un fair-use de 3Go et un avec un fair-use de 5Go, ainsi que 1Go pour l’Europe.

virgin-mobile

Les prix sont compétitifs sans être moins cher. Le prix des mobiles est d’ailleurs moins avantageux  que la concurrence. Un Galaxy S5 ou un HTC One M8 va couter au minimum 299€, contre seulement 129€ chez Orange par exemple pour un forfait plus ou moins similaire. Orange (ou même SFR) proposent tous les 2 des services supplémentaires, comme la télévision ou Deezer.

L’arrivée de la 4G est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais je pense qu’il vaut mieux attendre quelques retours utilisateurs. Mais aussi de comparer avec les autres opérateurs qui semblent pour une fois compétitifs avec Virgin Mobile.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This