Accueil News La livraison par drone chez Amazon

La livraison par drone chez Amazon

0
3

Si vous souvenez la Poste avait fait comme poisson d’avril une annonce de livraison par drone. Ce gag qui a pu passer pour quelque chose de drôle, mais malheureusement Amazon pense eux que la livraison par drone est quelque chose de très sérieux.

Amazon Prime Air a pour objectif de proposer une livraison par drone en 30 minutes. Pour l’instant ce n’est pas prévu pour une sortie dans les semaines à venir, mais ça ne m’étonnerait pas que le dispositif soit opérationnel dans quelques mois pour certains envois et réservé à certaines villes.

Les difficultés sont nombreuses actuellement. Il faut déjà avoir les autorisations de vol pour ces drones. Les règles de sécurité sont similaires à celles des avions ou hélicoptère. Il n’est pas possible d’utiliser une drone comme on le souhaite et surtout où on le souhaite. Ensuite le deuxième problème et le poids du produit à livrer. Si vous commandez une télévision, il sera nécessaire d’avoir un drone vraiment imposant.

Mais si vous avez un besoin urgent d’une petit pièce ou d’un câble, ce genre de service pourrait vraiment être très utile.

Voici la vidéo de présentation :

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This