Cette mise à jour est attendue depuis de nombreux mois. Lorsque j’avais testé cette montre, je n’avais pas été tendre face à la concurrence. Il est vrai que l’intérêt de cette montre était limité face à une Pebble ou un Galaxy Gear.
Mais là ce n’est plus le cas. De nombreux points ont été corrigés ou améliorés.
Première chose, l’interface de la montre ou Watch face comme on dit sur Pebble est enfin modifiable. Selon moi un des intérêts d’une montre connectée est d’avoir sa propre montre personnalisée où l’on affiche les éléments que l’on souhaite. C’est maintenant possible, vous avez un outil pour créer sa montre. On peut choisir le format de l’heure, mais aussi ajouté des « widgets » pour afficher la météo ou bien la date ou bien les notifications ou encore indiquer le pourcentage de batterie restant.
Deuxième chose, on peut changer de fond d’écran sur sa montre. C’est du détail et toujours limité aux fonds d’écran proposés par Samsung, mais c’est sympathique.
Enfin le troisième point notable est qu’il est possible de déverrouiller la montre avec un simple slide.
Dans le domaine plus secondaire, la montre dispose maintenant de la possibilité d’activer son rétro éclairage par un double-tap. J’aurai bien aimé que ce soit plutôt dédié au déverrouillage de la montre qui nécessite toujours un appui sur le bouton latéral assez mal placé. La montre intègre maintenant une calculatrice. Et il est maintenant possible de faire un tri dans les applications directement depuis la montre.
La version de la montre passe de 1.0.B.3.46/1.0.A.3.8 à 1.0.B.4.152/1.0.A.4.11. Pour faire la mise à jour, rien de plus simple il suffit d’aller sur le Play Store et de mettre à jour l’application de la SmartWatch 2.