Select Page

La mort des tablettes dans 5 ans ?

La mort des tablettes dans 5 ans ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le PDG de BlackBerry, Thosten Heins, a déclaré lors d’une conférence à Los Angeles : « Dans 5 ans, je ne crois pas qu’il y aura encore une raison d’avoir une tablette. Peut-être y aura-t-il un grand écran dans votre espace de travail, mais pas une tablette en tant que telle. Les tablettes ne sont pas un bon “business model” ».

L’ère post-PC ne serait donc pas les tablettes selon lui, peut-être juste un passage obligé. Cela relève peut-être aussi d’une tentative d’explication au flop de la Playbook (peut-être lié aussi à des manques comme l’impossibilité de lire ses emails sans smartphone BlackBerry).

L’information en tout cas à retenir de cette déclaration, c’est que le futur de BlackBerry ne comportera que des smartphones et semble très voir trop optimiste pour sa marque : « dans 5 ans, je vois BlackBerry être le leader absolu de l’informatique mobile. C’est ce vers quoi nous voulons tendre. Je veux que nous prenions autant de part de marché que possible, mais sans pour cela être un copycat ». Il est vrai que le Z10 est un bon smartphone, mais loin des standards haut de gamme, notamment à cause d’un manque important d’applications natives. Le Q10 qui est un BlackBerry avec un clavier physique se vendrait selon eux très bien. Et les espérances semblent être importante pour ce mobile : « Nous avons de très très bons retours en Grande-Bretagne. Le Q10 se destine à notre base d’utilisateurs, plus de 70 millions. Nous avons de grands espoirs d’en vendre des dizaines de millions ». Il est vrai que les adolescents qui aiment envoyer beaucoup de messages appréciaient BlackBerry pour le clavier. Mais le manque d’applications et le nombre croissant de mobiles performants disposant d’un prix attractif notamment sur Android, ont conduit cette population à délaisser cette marque.

Qu’en pensez-vous ? La tablette voit venir sa fin ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets