Samsung est maintenant bien connu pour proposer un marketing agressif comme peut le faire Apple. Le S4 de la marque coréenne commence à être disponible à travers le monde. Et pour arriver à prendre la place du smartphone n°1 détenue pour l’instant par l’iPhone 5, Samsung décide de faire appel à des stars pour sa promotion. David Ferrer, le célèbre tennisman espagnol a publié un tweet promotionnel du Galaxy S4 : « Je suis heureux de mon nouveau #GalaxyS4, je configure S Health de mon nouveau #GalaxyS4, pour m’aider dans mes entrainements @SamsungMobile ». Là où le bas blesse, c’est que le tweet a été envoyé depuis son iPhone. Pour le défendre, peut-être qu’il ne dispose pas encore twitter sur son Galaxy S4 😉

David_Ferrer_twitter

Ne lui en voulons pas, d’autres stars se sont fait piéger comme Alicia Keys qui avait commis la même erreur pendant son partenariat avec BlackBerry. Mais aussi Oprah Winfrey qui a twitté depuis son iPad qu’elle « adorait » sa tablette Surface de Microsoft. On peut dès lors se demander si elle aimait vraiment la friteuse Moulinex. On peut aussi citer Jessica Alba qui était une fan de la première heure l’iPhone, qui a surpris tout le monde en apparaissant à une keynote de Microsoft mais encore plus en twittant depuis son iPhone pour promouvoir le Lumia 920. Maintenant, elle utilise tous les services Microsoft notamment skydrive pour partager ses photos, le message venant de son iPhone était peut-être au moment de la transition.

Jessica_Alba_Windows

On peut donc se demander si David Ferrer n’a pas encore eu le temps de switcher sur le Galaxy S4 vu son planning de sportif très chargé.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire