Accueil News Montre connectée La nouvelle Pebble est là !

La nouvelle Pebble est là !

0
13

Tout le monde proposait des montres connectées carrées. Et puis Motorola a décidé de proposer une montre ronde. Du coup tout le monde a suivi, Apple fera peut-être de même pour la prochaine Apple Watch ou pour la version 3.

C’est donc Pebble, l’instigateur de la montre connectée que l’on connait maintenant, qui propose sa nouvelle montre ronde. C’est la montre connectée la plus fine et la plus légère. Et autant, je ne trouvais pas les Pebble très esthétiques, autant celle je l’adore. Elle est vraiment très jolie.
Par contre, elle a un énorme défaut, son autonomie. Elle ne tiendra que 2 jours à votre poignet. Vous me direz que c’est comme la concurrence. Oui, mais c’était la marque de fabrique de Pebble.
title
Ce changement de concept montre bien que la marque a du mal avec l’arrivée de la concurrence que ce soit l’Apple Watch ou les montres Android Wear de plus en plus nombreuses. Proposer une montre compatible avec iOS et Android est une excellente chose. Mais Google et Apple veulent favoriser leur propre montre. La Pebble se retrouve en retard pour ce qui est des fonctionnalités. Elle se retrouve aussi en retard au niveau de la compatibilité. J’ai d’ailleurs remarqué que la Pebble que j’ai offerte à mon père il y a deux ans a de plus en plus de problèmes avec son iPhone et comme par hasard depuis l’arrivée de l’Apple Watch.

Une Pebble ronde pour qui ?

La montre est vendue 249,99$, c’est donc la Pebble la plus cher, puisque la Time coûte 50$ de moins. Elle dispose d’une autonomie de seulement 2 jours contre une semaine pour son aînée. Que lui reste-t-il ? Son design ; il est clair qu’elle risque d’attirer le regard sur elle.
title
Finalement, on revient on principe même de la montre. Ce n’est pas un objet connecté comme peut l’être son smartphone. C’est un accessoire de mode. Il doit être joli, nous convenir, nous plaire. Les fonctionnalités ce ne sont pas ce que va rechercher l’utilisateur. Pour l’instant, le plus intéressant est d’avoir ses notifications sur sa montre. Les applications c’est marrant, mais réservé aux geeks.
title
Par contre, le public concerné va être peut-être plus limité que Pebble le pense. Dans une montre connectée, il y a un peu le côté frime. Il suffit de voir les personnes qui montrent fièrement qu’ils possèdent une Moto 360 ou encore pire une Apple Watch. Une montre plus discrète sera plus difficile à vendre. Sans oublier que la montre ne sera (pour la France en tout cas) uniquement disponible à la commande. Il est rare d’acheter une montre sur internet (sauf si on l’a déjà vu en magasin).

Cette nouvelle Pebble ronde montre bien (sans mauvais jeu de mots) le tournant des montres connectées initié par l’Apple Watch. Une smartwatch n’est plus réservée à un public boutonneux habitant chez ses parents. Elle est là pour agrémenter sa garde-robe comme n’importe quel bijou.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This