Certains adorent ce nouvel iPhone 6. D’autres critiquent le manque d’innovation, mis à part la nouvelle taille d’écran.

L’appareil photo serait un peu changé selon Apple, sans avoir rien de révolutionnaire. Les photos de reportage d’Austin Mann montrent tout de même des capacités assez intéressantes de l’appareil d’Apple.

Mais est-ce vraiment meilleur que ce que propose l’iPhone 5s ou le Galaxy S5 ?

Voici 3 vidéos pour tenter de répondre à la question.

Ces comparatifs montrent que l’iPhone 6 n’est finalement pas révolutionnaire et n’est guère meilleur que son aîné. La différence se situe surtout pour les photos en condition de faible luminosité.

Face au Galaxy S5, l’iPhone 6 se retrouve des fois meilleur que le mobile Samsung mais ce n’est pas le cas dans toutes les situations.

Finalement, l’avantage certain de l’iPhone 6, c’est qu’il est bon partout (pour un smartphone). L’appareil est rarement mis en défaut. Et si ce n’était pas tout simplement cela que recherche l’utilisateur ?

En tout cas, il y a fort à parier que le prochain iPhone, le 6s surement, devrait disposer d’un appareil photo de bien meilleur qualité. Ce qui sera surement une des justifications pour acheter le nouveau modèle.

En tout cas personnellement, je suis assez content du capteur photo de l’iPhone 6 avec mes premiers tests. La différence n’est pas énorme avec le HTC One M8 en condition classique (qui dispose de l’appareil photo le plus homogène sous Android selon moi), si on oublie la résolution bien inférieure du smartphone HTC. Mais par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre en défaut l’appareil photo d’Apple. Lorsque le soleil est très important, le mode HDR (très rapide) s’active automatiquement. Je n’ai plus de photo trop claire comme sur le HTC One M8. Et le ciel n’est pas brulé comme sur les smartphones Samsung.

Laisser un commentaire