Select Page

L’Apple TV a aussi droit à ses nouveautés sur iOS 7

L’Apple TV a aussi droit à ses nouveautés sur iOS 7

Le temps de lecture est de 1 minutes

Lors de la WWDC, Apple a présenté la nouvelle version de son OS mobile sur l’iPhone. Il n’a pas été fait mention de la version iPad qui n’est surement pas encore finalisée. Elle n’est du reste pas encore disponible pour les développeurs.

Le journal du lapin a quant à lui installer la nouvelle version iOS 7 sur son Apple TV. Longtemps considéré comme gadget par Apple, ce périphérique a vu depuis son itération avec iOS son succès augmenté. Au point que les rumeurs parlent d’une mise à jour qui permettrait d’installer ses applications comme c’est le cas sur un iPhone par exemple. L’intérêt pourrait se révéler grand et transformer cet accessoire pour la télévision en console de jeu de salon. En effet vous pourriez jouer à Angry Birds ou Real Racing ou Fifa directement sur votre télévision via l’Apple TV.

Pour l’instant iOS 7 beta 1 ne propose toujours pas l’accès à l’App Store (il ne faut pas oublier que l’Apple TV n’est pas pourvu de mémoire flash comme l’iPhone prévu pour conserver des données ou installer des applications).

Deux nouveautés sont tout de même présentes.

Le mode Conference room. L’Apple TV permet d’utiliser airplay. Avec les ordinateurs Mac actuels, il est possible de transférer sans fil le son et l’image de votre Mac. Lorsque vous êtes en réunion, il suffit de brancher l’Apple TV sur une télévision. Ensuite votre Mac peut être utilisé pour la présentation sans avoir de fil qui dérange. Ce nouveau mode apporte 2 choses. Premièrement, vous avec un écran propre à cette fonction, ce qui mieux que l’affichage de base de l’Apple qui va vous présenter les derniers films disponibles. Deuxième, il y a une explication pour l’utilisation et la connexion en mode airplay. Voici une vidéo de démonstration.

 

 

La seconde nouveauté est l’amélioration de la fonction sous-titre. Il est possible de choisir la taille de la police, d’ajouter un fond à ces sous-titres. C’est dans le menu accessibilité qu’il est possible d’avoir accès à ces nouveaux réglages.

 

 

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vidéo de iOS 7 sur l’iPad | Psy4Tech - […] Certains considèrent que les produits Apple ne sont pas destinés à être bidouillés contrairement aux produits sous Android. Mais…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets