Accueil Tutoriaux L’application Floutage de l’arrière-plan pour l’appareil photo des smartphones de la série...

L’application Floutage de l’arrière-plan pour l’appareil photo des smartphones de la série Xperia Z.

0
66

Si vous disposez d’un smartphone de la série Xperia Z (Xperia Z1, Xperia Z Ultra, Xperia Z, Xperia ZL, ZR et Tablette Xperia Z), cette application risque de vous intéresser.

On avait eu il y a plusieurs semaines en arrière, l’application Motion Shot que l’on pouvait intégrer à l’appareil photo.

Lors du CES 2014, on a pu voir au moment de l’annonce du Xperia Z1 Compact, l’application Defocus – Floutage de l’arrière-plan en français. Cette application permet de faire en quelque sorte ce que l’on appelle en photographie des Bokeh. Ce nom barbare regroupe les photos avec un flou dans l’arrière-plan. Pour mettre en valeur quelque chose, que ce soit une fleur, un animal, un objet, il peut être intéressant de rendre l’arrière-plan flou. Cela donne un effet de perspective et lorsque c’est réussi on a l’impression de pouvoir toucher l’objet.

Screenshot_2014-01-16-11-18-09

Sur le Xperia Z1, il est possible de faire des bokeh, lorsque vous êtes en mode macro. Le rendu est assez bon. Mais dans les autres types de photo, ce n’est pas possible, puisqu’aucun réglage disponible sur le téléphone ne permet de régler la profondeur de champ notamment grâce à l’ouverture de l’objectif.

Si vous voulez faire un portrait, c’est intéressant de rendre l’arrière-plan flou. C’est là l’intérêt de l’application. Ce qui est intéressant c’est qu’il est possible avant d’enregistrer la photo de régler le niveau de flou que l’on souhaite avoir. Le rendu est plutôt bon pour un appareil photo.

Par contre, tous les autres réglages sont désactivés. Il n’est plus possible d’utiliser le flash par exemple. Et la résolution de la photo est limitée à 8 Mpx soit en 16/9 ou en format 4/3. Vous pourrez aussi choisir de faire une photo en 2 Mps, même si je ne vois pas trop l’intérêt.

Pour installer l’application, rien de plus simple. Téléchargez le fichier .apk ici. Ensuite vous l’installez comme n’importe quelle application. Il faudra tout de même activer l’installation provenant de sources inconnues sur votre smartphone. Sur le Xperia Z1, sous Android 4.3, il suffit d’aller dans les réglages puis dans Sécurité et vous cochez « Sources inconnues ».

N’hésitez pas à m’envoyer vos créations à psy4tech@gmail.com et je les mettrais dans cet article.

Voici un exemple de photo que l’on peut obtenir.

20140116_111926

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This