Accueil News Le Galaxy S6 meilleur que l’iPhone 6 et le HTC One 9 en photo et vidéo

Le Galaxy S6 meilleur que l’iPhone 6 et le HTC One 9 en photo et vidéo

0
Le Galaxy S6 meilleur que l’iPhone 6 et le HTC One 9 en photo et vidéo

Jusqu’à présent, j’ai toujours été déçu de mes smartphones au niveau de la photo. Soit ils ne proposent pas de couleurs justes (Samsung), soit ils ne proposent pas un bon traitement (LG), soit ils manquent de définition (HTC).

Mais depuis que j’ai mon iPhone 6, je suis ravi. Je ne fais pas ou peu de photos en faible luminosité. Donc ce défaut (inhérent à tous les smartphones), de proposer des photos de mauvaise qualité dès qu’il fait nuit n’est pas dérangeant. Par contre dans toutes les autres situations, je suis ravi. Il fait d’excellentes photos à chaque fois, aucune n’est ratée. La qualité est toujours excellente (pour un smartphone).

Pour arriver à me faire changer mon iPhone 6 pour un concurrent, il faut que ce dernier soit au moins aussi bon en photo. Le Galaxy Note 4 était déjà pas mauvais. Samsung a beaucoup amélioré son traitement qui est bien plus propre et surtout plus proche de la réalité. Dommage que le contraste est un peu trop accentué. Mais il arrive (selon moi) à être presque aussi bon que l’iPhone 6.

Le Samsung Galaxy S6 reprend les bases données par le Note 4 en améliorant les choses (sur le papier) avec notamment une ouverture à f/1.9. L’intérêt d’une plus grande ouverture est bien évidemment de faciliter la prise de clichés corrects en condition de faible luminosité. Mais cela permet aussi de faire des bokeh (un premier plan net et l’arrière-plan est flou pour permettre de mettre plus en relief le sujet ou l’objet).

Les spécifications techniques c’est bien, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose, ce qu’il est important de savoir c’est si dans les faits, l’appareil photo est réellement meilleur.

Les premiers tests commencent à arriver sur la toile.

Commençons par mobilsiden.dk qui propose un comparatif rapide entre l’iPhone 6 Plus et le Galaxy S6 Edge. Par contre pour les photos zoomées ont moins d’intérêt. Ce n’est pas l’usage premier du smartphone dans le domaine de la photo. Mais surtout c’est logique qu’un capteur de 16 Mpx propose plus de détails qu’un capteur de seulement 8 Mpx.

128601 128602

Deuxième comparatif, vidéo cette fois-ci. La chaîne YouTube TabTec a testé le Samsung Galaxy S6 avec l’iPhone 6 et le HTC One M9. Ils ont utilisé les outils de test proposé par Samsung sur son stand au MWC.

Ce que l’on peut remarquer, c’est que le Galaxy S6 semble vraiment pas mauvais pour les conditions de faible luminosité. Son stabilisateur est aussi bien supérieur à la concurrence. Et comme on pouvait le craindre, le HTC One M9 semble bien inférieur à la concurrence avec un capteur de 20 Mpx.

Finalement sur ces premiers tests, on peut remarquer que Samsung a fait un beau travail sur la partie photo de l’appareil. Apple va devoir faire des efforts sur son iPhone 6s pour reprendre la tête dans le domaine. Mais le plus gênant, c’est le HTC One M9 qui a troqué le capteur UltraPixel pour un capteur plus classique, risque de proposer des photos et des vidéos bien inférieures à la concurrence. Surtout si en plus LG améliore enfin son capteur photo aussi.

Laisser un commentaire