Accueil Jeux vidéo Le retour des jetpack sur Call of Duty Infinite Warfare ne plait...

Le retour des jetpack sur Call of Duty Infinite Warfare ne plait pas mais ce n’est pas grave

0
48

Cette semaine, Activision a dévoilé la première bande-annonce du prochain Call of Duty intitulé Infinite Warfare.

Le jeu ne semble pas plaire à la communauté, lorsque l’on voit 9 millions de vues mais seulement 200 000 « j’aime » pour plus de 430 000 « pouces vers le bas ».

COD_IW_Dislike_050615

Mais selon Eric Hirshberg, le CEO d’Activision ce n’est pas grave c’est plutôt une bonne nouvelle !

« Avant toute chose, tous ces joueurs passionnés, c’est quelque chose que vous devez aimer. C’est une industrie qui ne ressemble à aucune autre, et une communauté de fans à aucune autre, et nous apprécions que nos fans traitent notre licence comme si elle leur appartenait et adoptent des points de vue très durs à son propos. Il n’y a pas 50 franchises sur Terre qui peuvent générer la forme de passion que génère un Call of Duty. C’est une bonne chose. »

« Deuxièmement, bien entendu que nous savons qu’il y a des gens dans notre base de fans qui sont nostalgiques d’un gameplay au sol, et c’est pour ça que nous avons fait Modern Warfare Remastered. Mais nous avons aussi des millions de joueurs qui veulent une nouvelle et innovante expérience de jeu chaque année, et Infinite Warfare est né de cette philosophie. »

Sa réponse n’est pas une blague, pas sûr que cela plaise aux fans.

Pourquoi le jeu ne plait pas ?

La première raison c’est que la bande-annonce montre bien que cela va se passer dans l’espace. Les fans de la série souhaitent un retour aux sources. Mais comme le jeu a commencé à être développé par Infinity Ward après Ghost (soit il y a près de 2 ans) et que l’espace était à la mode, cela pouvait être compréhensible que le jeu n’allait pas être complètement changé en quelques mois. Que le prochain COD se passe dans l’espace n’est pas forcément gênant, ce qui est le plus contraignant ce sont les armes surréalistes et surtout les déplacements. Le jetpack d’Advanced Warfare a énervé plus d’un joueur. Même si je n’ai pas détesté, un an c’est suffisant. Black OPS 3 conserve un semblant de jetpack, ce qui fait qu’on a l’impression d’affronter des petits pois sauteurs. Tout le monde saute pour ne pas se faire tuer.

Certains n’ont pas aimé la bande-annonce parce que le jeu se déroule dans l’espace, mais n’ont pas remarqué le retour du jetpack, même si on le vois bien ici.

COD_IW_jump_01

On pouvait penser que ce mouvement ne serait limité qu’au mode campagne. Mais Eric Hirshberg l’a confirmé dans sa réponse aux critiques du trailer.

Activision avait prévu le désamour probable pour Infinite Warfare ?

Ce que veut la communauté c’est un Call of Duty qui ressemble à Modern Warfare. Comme par hasard, si vous achetez une version spéciale d’Infinite Warfare (legacy edition) vous aurez le droit à une version remasteurisée de COD 4. Il faudra tout de même débourser au moins 70€. Un bon moyen de forcer la vente.

PnRdHep

Mais pourquoi annoncer dès le début la version remasteurisé de COD 4 ? Logiqeuement, cela devrait être un bonus.

Je ne suis pas sûr que la réponse d’Eric Hirshberg risque d’aider les ventes du jeu. Et certains attendront surement la vente séparée de COD 4 (s’ils le font un jour), ou pourquoi pas jouer sur PC. Le jeu est presque donné avec des graphismes corrects. Sans oublier que Battlefield 5 pourrait récupérer les clients mécontents.

Le début de la fin pour la franchise COD ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This