Accueil News Le Galaxy S6 : toutes les spécifications en avance

Le Galaxy S6 : toutes les spécifications en avance

0
5

C’est Unbox Therapy qui dévoile toutes les informations en avant-première du Galaxy S6.

Pour faire simple et pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais. C’est un mix entre l’iPhone 4 et l’iPhone 6. Vous aurez du verre pour la face avant et arrière – comme l’iPhone 4. Et vous aurez le contour arrondi en aluminium – qui ressemble beaucoup à l’iPhone 6.

Une copie encore plus importante de l’iPhone par Samsung. C’est dommage d’avoir un manque d’innovation. Mais en même temps, cela permettra à l’utilisateur d’avoir un produit avec une meilleure finition.

Ce nouveau design ne va assurément pas plaire à tout le monde notamment à cause des compromis. Le téléphone ne sera plus résistant à l’eau. Bien que cela plaise aux clients, cela ne semble pas un critère primordial d’achat surtout avec le manque de concurrence de la part de Sony. Le téléphone n’aura plus de coque arrière amovible. Il ne sera plus possible de changer la batterie du téléphone. Autre manque, très pénalisant, la suppression de l’extension via micro-SD. Même si 32 Go devrait suffire pour la plupart des usages, sauf la photo et la vidéo.

Concernant l’appareil photo ce sera bien un 16 Mpx avec une ouverture à f/1.9. Cela signifie que les photos en faible luminosité pourront être tout à fait correctes et surement meilleures que la concurrence notamment l’iPhone qui n’ouvre qu’à f/2.2.

L’écran fera 5,1 pouces avec une résolution QHD. Le capteur d’empreinte sera amélioré pour être normalement aussi performant que le TouchID de l’iPhone. Et bonne nouvelle, il intégrera la recharge sans fil.

Samsung, avec ce Galaxy S6, montre bien sa volonté. La concurrence n’est pas chez les Chinois ou chez les concurrents Android (HTC, Sony ou LG). Mais elle provient d’Apple avec l’iPhone 6. Il est vrai que la firme de Cupertino a frappé un grand coup avec son iPhone 6. Ce n’est pas un téléphone révolutionnaire, mais c’est le modèle qu’il fallait pour tous les utilisateurs.

Finalement avec cette annonce et confirmation de nombreuses, que pensez du Galaxy S6. Franchement, personnellement je n’en sais rien. Au départ, je n’ai pas trop apprécié la copie de l’iPhone. Et puis finalement, je me dis qu’est-ce que ça peut faire. Le but est d’avoir un téléphone qui nous convient. On peut ne pas aimer l’iPhone, il faut reconnaître que son esthétique est vraiment excellente, beau, léger, bien fini. Si on préfère Android pourquoi ne pas avoir la même chose. Je suis sûr que certains ont déjà pensé ou souhaité avoir l’iPhone 6 sous Android.

Espérons que ce pari de la part de Samsung ne tombe pas à l’eau. Est-ce que les gens ne vont pas penser que le Galaxy S6 ne sera qu’une copie de l’iPhone. Vu que la copie est au même prix que l’original, les gens vont continuer d’acheter un iPhone 6.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This