Accueil News Le Galaxy S7 Edge est le meilleur en photo … selon DxOMark !

Le Galaxy S7 Edge est le meilleur en photo … selon DxOMark !

0
13

DxOMark était le site de référence pour le test en photo. J’utilise le passé, parce que les tests sont de plus en plus critiqués avec des résultats pas forcément totalement en accord avec les utilisateurs avertis. Sans oublier que dans certains cas, les tests montrent des résultats théoriques pas forcément en lien avec l’utilisation propre des produits.

Néanmoins, les tests sont complets et la plupart des résultats sont justes. Comme toujours, il ne faut pas se limiter à un seul test pour faire son choix.

Le Galaxy S7 digne successeur du S6

L’année dernière, le Galaxy S6 était le meilleur smartphone pour la photo et la vidéo. Cette année, le S7 le double d’une courte tête.

Ce qui est nettement mis en avant dans le test, ce sont les qualités de l’appareil photo en faible luminosité. En contrepartie les couleurs sont un peu moins justes, moins que le S6 que je ne trouvais pas excellent l’année dernière, bien inférieur à mon iPhone 6.

L’autofocus comme annoncé par Samsung est très rapide et précis. Les avis des utilisateurs semblent aller dans ce sens.

Enfin, le stabilisateur en vidéo est nettement meilleur que sur le s6. Mais chose surprenante, l’iPhone 6s Plus restant toujours une référence dans le domaine de la vidéo selon les spécialistes pour la stabilisation est nettement moins bon que le S7 Edge selon DxOMark. Ils n’ont pas dû faire le test en 4K qui semble poser des problèmes aux utilisateurs.

Plusieurs modèles existants !

Les Galaxy S7 sont disponibles avec deux processeurs différents, soit le modèle maison (Exynos), soit le modèle de Snapdragon (le 820). Mais surtout, il y aurait deux capteurs photo différents, un Samsung et un Sony. Pour certains les photos produites seraient similaires avec les deux capteurs et d’autres et pour d’autres il y aurait une nette différence. DxOMark n’en fait pas mention ni même précise le capteur testé c’est dommage.

Une simple mise à jour du Galaxy S6

Au vu des caractéristiques supérieures par rapport au capteur du S6, je m’attendais à une véritable amélioration. Finalement, tous les utilisateurs s’accordent à dire que ce n’est guère mieux que l’année dernière. En faible luminosité, MKBHD préfère même des fois les rendus proposés avec son Nexus 6P ! Et finalement, Apple reste toujours presque aussi bon avec aucune réelle amélioration depuis 1 an et demi concernant le capteur photo (le 6s ne fait pas de meilleures photos que le 6, seul le traitement a été un peu amélioré).

Ce Galaxy S7 ne remplacera pas votre réflex !

Cela peut paraître aberrant pour certains, mais je vois de nombreuses personnes qui imaginent remplacer un appareil photo à 600 – 700€ par un smartphone tout en conservant une qualité d’image similaire. Même si les capteurs photo des smartphones se sont améliorés, ils sont toujours petits. En faible luminosité, la plupart des clichés seront toujours très médiocres et même un bon compact fera beaucoup mieux. Un RX 100 que l’on trouve souvent à moins de 300€ fera toujours (et encore pour plusieurs années) de meilleures photos que celles obtenus avec un smartphone.

L’avantage du smartphone et de l’avoir toujours dans sa poche. Mais si vous voulez faire d’excellente photo, vous serez obligé d’investir dans un bon compact ou un hybride (les réflex ont moins d’intérêt en 2016 sauf peut-être pour certains professionnels).

Ne limitez pas votre choix de smartphone uniquement à la partie photo même si c’est important pour vous. Ce n’est d’ailleurs par l’unique point fort de ce Galaxy S7.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This