Select Page

Le HTC One Max est officiel

Le HTC One Max est officiel

Le temps de lecture est de 1 minutes

Vous connaissez surement le HTC One. Ce mobile qui ressemble beaucoup à un iPhone 5/5s avec un plus grand écran. Je suis désolé, mais en tout cas c’est ce à quoi me fait penser ce mobile au premier coup d’œil. Après c’est certain il est différent avec son capteur ultra-pixel de 4 Mpx notamment qui permet d’améliorer un peu les clichés en condition de faible luminosité.

HTC vient de présenter son grand frère le HTC One Max. Les caractéristiques sont les même que le One avec comme seule différence (mis à part la taille et le poids bien sûr), l’écran de 5,9 pouces Full HD (1920 x 1080, 349 ppi). Il conserve le processeur S600 ainsi que l’appareil photo ultra-pixel. Ah j’oubliais, pour ne pas copier Apple, ce mobile intègre un capteur d’empreinte au dos du smartphone. La batterie embarquée est de 3300 mAh. Et le téléphone disposera d’Android 4.3 ainsi que Sense 5.5.

Ses dimensions sont de 164,5 x 82.5 x 10.29 mm pour un poids de 217g. C’est ce point qui me dérange un peu. Le Z1 que je possède actuellement est le plus lourd des smartphones 5 pouces. Mais le One Max est plus lourd que le Note 3 qui ne fait que 168g pour 0,2 pouce de moins, mais surtout plus lourd que le Z Ultra qui lui fait un demi-pouce de plus. A voir en vrai bien évidemment.

Et pour terminer au niveau des caractéristiques il est clairement dépassé par la concurrence. Pourquoi ne dispose-t-il pas d’un processeur S800. L’amélioration de performance se ressentira un peu, mais surtout la dissipation thermique est bien meilleure.

Il n’y a pas encore de date de disponibilité du téléphone.

Voici quelques photos pour se faire une idée de la taille du mobile, provenant du site TheVerge, ainsi qu’une petite vidéo. Pour ne citez qu’eux d’ailleurs sur leur prise en main, le téléphone n’est vraiment pas excellent. Le téléphone dispose d’une finition plus que moyenne, l’appareil photo ne dispose pas de stabilisateur, le form factor est peu pratique. Enfin le lecteur d’empreinte est très mal placé. La note finale n’est que de 6/10.

OneMax_01 OneMax_03 OneMax_04

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets