Select Page

Samsung cannibalise les profits d’Android

Samsung cannibalise les profits d’Android

Le temps de lecture est de 0 minutes

Alors que Google vient juste d’annoncer la « Google Edition » du Samsung Galaxy S4, on dispose des études sur les profits du mobile au 1er trimestre. C’est le cabinet Strategy Analytics qui a effectué cette étude. Ils montrent que la marque a pris 95% des profits du segment mobile Android, ce qui représente 5,1 milliards de dollars. Toute plateforme confondue Apple est toujours en tête avec 57% des bénéfices soit 7,1 milliards de dollars. Samsung représente 40% des profits. iOS ne représente que 18,2% du marché des smartphones, les profits générés par l’iPhone et donc la marge d’Apple peut être considérée comme très importante.

Le Galaxy S4 ne fait pas partie de cette étude. Vu ses chiffres de ventes impressionnants et la version « Google Edition » qui risque de bien se vendre, Apple et Samsung risquent de se partager tous les profits.

À titre de comparaison, pour les smartphones Android c’est LG qui occupe la deuxième place, mais avec seulement 2,5% des profits soit seulement 100 millions de dollars.

Où va s’arrêter Samsung ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets

  • Les possesseurs d’une PS4 sont gâtés en août. Sur PC le jeu est juste en démo gratuite au même moment
  • RT @Dealabs: On connait la liste des Jeux PS4 offerts en août ! 🎮 Just Cause 3 😍, A.C IV Black Flagdlbs.fr/jc351oJUqshWBt ⬅ #bonpl…
  • Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais : “4000 ans après on est revenu au même langage.” C’est #LRTfaux. #LRT
  • RT @GiveMeInternet: 4 thousand years later and we're back to speaking in the same language. https://t.co/A8fIbzZ1Jv
  • @Darty_Officiel fait 1 erreur sur son site corrigée 4 jours après et annule les commandes sans en informer les clients. Service de qualité !