Alors que Google vient juste d’annoncer la « Google Edition » du Samsung Galaxy S4, on dispose des études sur les profits du mobile au 1er trimestre. C’est le cabinet Strategy Analytics qui a effectué cette étude. Ils montrent que la marque a pris 95% des profits du segment mobile Android, ce qui représente 5,1 milliards de dollars. Toute plateforme confondue Apple est toujours en tête avec 57% des bénéfices soit 7,1 milliards de dollars. Samsung représente 40% des profits. iOS ne représente que 18,2% du marché des smartphones, les profits générés par l’iPhone et donc la marge d’Apple peut être considérée comme très importante.

Le Galaxy S4 ne fait pas partie de cette étude. Vu ses chiffres de ventes impressionnants et la version « Google Edition » qui risque de bien se vendre, Apple et Samsung risquent de se partager tous les profits.

À titre de comparaison, pour les smartphones Android c’est LG qui occupe la deuxième place, mais avec seulement 2,5% des profits soit seulement 100 millions de dollars.

Où va s’arrêter Samsung ?

Laisser un commentaire