Accueil News Le LG V20 est officiel

Le LG V20 est officiel

0
11

Aujourd’hui, toutes les news vont se diriger vers l’iPhone. Et pourtant hier soir, LG a tenu une conférence présentant son LG V20. C’est dommage parce que l’information va être ensevelie sous la tonne d’articles de rumeurs et enfin d’annonce de l’iPhone 7. C’est dommage parce que l’appareil semble très intéressant.

Un double écran !

Comme son prédécesseur, le LG V20 dispose d’un double écran. Le concept est assez simple, le smartphone dispose d’un écran de 5,7 pouces QHD (2560 x 1440), surmonté par un petit écran d’une résolution de 1040 par 600 (une petit ligne pratique pour afficher certaines informations supplémentaires comme les notifications). J’aimerais bien voir ce que cela donne en vrai, mais cela semble très pratique.

img_steady_record

Des caractéristiques haut de gamme

Le LG V20 dispose d’un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 64 Go extensible via micro-SD.

img_wide_lens_1

Côté photo, il reprend le système de double capteur présent sur le G5. Le premier capteur est un 16 Mpx avec une ouverture à f/1.8 et un stabilisateur optique. Le second capteur est un 8 Mpx grand-angle (135°) avec une ouverture à f/2.4.

img_audio_recorder

Il sera compatible 4G et VoLTE, dispose du WiFi 802.11 ac ainsi que le Bluetooth 4.2 (Low Energy).

La batterie (amovible) a une capacité de 3 200 mAh compatible Quick Charge 3.0 (la recharge rapide) et le port de connexion est un port USB Type-C.

Bien évidemment, le téléphone dispose d’un capteur d’empreinte.

Un pro du son

Les smartphones actuels misent beaucoup sur la partie photo. Mais certains essayent de se démarquer en s’intéressant à la partie sonore. Si vous écoutez Spotify en basse qualité avec les écouteurs fournis avec le téléphone, il est certain que ce domaine ne vous intéresse pas.

Mais pour les autres, le choix est plus limité. Ici le LG V20 embarque un ES9218 ESS Sabre ce qui devrait garantir un excellent son ; à condition de disposer de fichiers sonores de qualité ainsi qu’un excellent casque.

Et chose étonnante pour l’enregistrement audio, le téléphone pourra capturer du son en 24 bits à 192 kHz en FLAC. Il pourrait servir de bon micro ; cela pourrait intéresser les journalistes ou les musiciens.

Un téléphone résistant

Les demandes actuelles pour les smartphones haut de gamme sont les mêmes. Plus d’autonomie et surtout plus résistant. Prenez n’importe quel smartphone, il est joli, mais vous le mettez dans une coque parce que vous avez peur de l’abimer.

Ici le châssis est fait à partir d’un alliage d’aluminium AL6013 : c’est un matériau qui incorpore du silicium et qui est utilisé pour construire les avions, rien que ça !

Le S7 est certifié IP68, donc il peut aller dans l’eau. Mais celui-là va encore plus loin parce qu’il est certifié MIL-STD 810D. C’est une certification militaire, autant dire qu’il doit être résistant.

Pour le prix rien d’officiel, mais il pourrait être vendu autour des 800€.

Ce sera le premier téléphone vendu avec Android 7.0 Nougat pré-installé.

La vidéo de présentation donne vraiment envie de prendre en main le mobile, notamment pour son micro qui doit permettre de meilleure vidéo. Un smartphone pour les YouTubeurs ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This