Select Page

Les iPhone 5c et 5s disposent d’une batterie 5 à 10% supérieure

Les iPhone 5c et 5s disposent d’une batterie 5 à 10% supérieure

Le temps de lecture est de 1 minutes

Un des points faibles de l’iPhone 5 est certainement la batterie. Si vous avez une utilisation intensive, vous ne pourrez tenir la journée. Si votre utilisation est plus modérée, n’espérez pas tenir guère plus d’une journée. Vous me direz ce n’est pas grave, si on peut recharger son téléphone chaque jour. Je suis d’accord, mais si une journée vous devez solliciter plus votre iPhone, vous allez être déçu de sa faible autonomie.

Les utilisateurs d’iPhone 5 souhaitaient que l’autonomie de l’iPhone 5s soit plus importante. Selon les données d’Apple, en 3G et 4G, le téléphone disposerait d’une autonomie 25% supérieure.

Anandtech a étudié les documents déposés par Apple à la FCC (organisme délivrant les certifications des appareils mobiles aux États-Unis). Selon eux la batterie de l’iPhone 5s serait 10% plus importante que l’iPhone 5. Et l’iPhone 5c ne disposerait que d’une batterie 5% plus importante.

5159_iphone-5c-5s-5-a-10-de-capacite-batterie-en-plus

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

L’iPhone 5s a une augmentation de batterie qui permettra de gérer l’augmentation de la puissance du processeur. Sans trop m’avancer, l’iPhone 5s n’aura qu’une autonomie similaire à celle de l’iPhone 5.

L’iPhone 5c aurait une meilleure autonomie, mais ça ne changera pas grand-chose avec une batterie seulement 5% supérieure.

À titre de comparaison, le Xperia Z1 dispose d’une batterie de 3000 mAh (attention, ça ne veut pas dire une autonomie double de l’iPhone 5, il a un écran de 5 » donc plus énergivore et Android est moins optimisé qu’iOS). Sony a augmenté la taille de la batterie jugée trop faible par les utilisateurs, le Xperia Z a une autonomie similaire à celle de l’iPhone 5. Sur le Z1, la batterie est 30% plus importante que celle du Z qui ne fait que 2330 mAh. L’amélioration est plus importante que chez Apple.

Je suis un peu déçu pour les futurs possesseurs d’iPhone 5s ou 5c.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets