Le voyage fait par Austin Mann montrait de réelles capacités pour l’appareil photo du nouvel iPhone. Mais les premiers tests et comparatifs semblaient montrer peu de différence avec l’iPhone 5s ou le Galaxy S5.

Selon DxOMark, l’iPhone 5s (score de 76) serait moins bon que le Galaxy S5 (score de 79). Il est vrai que le capteur de 16 Mpx doit aider, notamment dans les détails des photos. Et en vidéo, le mode 4K relativement performant est aussi un avantage indéniable pour le Galaxy S5. Hier, le test du Xperia Z3 montrait que le téléphone était aussi bon que le Galaxy S5.

Aujourd’hui, le site propose le test de l’iPhone 6 et 6 Plus. Selon eux, le mobile de la firme de Cupertino écrase la concurrence avec un score de 82. Je suis un peu surpris (je n’ai pas encore pu trop tester l’appareil photo), mais DxOMark est très réputé et propose des résultats objectifs, ils ne sont pas pro-Apple par exemple (d’ailleurs on peut le voir avec le score de 76 seulement pour l’iPhone 5s pourtant très plébiscité par la presse).

scores

Apple a donc bien amélioré le capteur photo, tout en restant avec 8 Mpx, c’est plutôt une bonne nouvelle.

6-photo

Étonnamment l’iPhone 6 Plus ne propose pas de résultat vraiment meilleur malgré son stabilisateur optique intégré. D’ailleurs en vidéo, la stabilisation n’est guère plus appréciée selon DxOMark.

6-video

Ce test risque de faire encore plus de mal à la concurrence. Pour l’instant, en dehors de la fragilité de l’iPhone 6, aucun reproche n’est fait à l’appareil Apple. Il se trouve être meilleur que tous les concurrents. Les prochains smartphones Android haut de gamme annoncés en février-mars 2015 risquent donc d’être très intéressants.

Mobile-Graph

Source : DxOMark

Laisser un commentaire