Mercredi, Google a officialisé Android 5 aka Lollipop. C’est une mise à jour majeure avec notamment 2 points importants selon moi. Une interface remaniée (avec le metal design) accompagnée de nouvelles fonctionnalités comme les notifications sur l’écran de veille directement. Et la deuxième grande nouveauté est l’amélioration de la gestion de la batterie. Les retours de la version bêta semblent excellents dans ce domaine.

Malheureusement, comme d’ailleurs l’a encore souligné Apple hier, la dernière version d’Android met toujours beaucoup de temps avant d’être disponible sur les smartphones. Mais surtout, si vous n’avez pas le dernier mobile de la marque il y a de grandes chances pour qu’il ne soit pas mis à jour.

18_Xperia_Z3-817be0e382aae7a4fd410ab4b21dc5a9-605x483

Sony a décidé de proposer Android 5 sur tous ces terminaux de la série Z, avec un déploiement début 2015 pour les Z2 et Z3. C’est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de mobiles Sony.

Autant je critique le changement de mobile tous les 6 mois, autant je peux les féliciter pour leur suivi des portables. Si vous avez un Xperia Z, il faudra peut-être attendre plus de 6 mois pour avoir Android 5, mais au moins vous l’aurez. Espérons que les autres marques vont suivre Sony.

Source : Sony

Laisser un commentaire