Le Galaxy Note 4 sera annoncé le 3 septembre prochain. Mais LG a décidé de dégainer le premier en proposant son smartphone pourvu d’un stylet.

Mais la comparaison avec le Note 4 se limite là.

En effet, le LG G3 Stylus est un smartphone/phablette de milieu de gamme. Il conserve la taille d’écran du G3 mais avec une résolution qHD (960 x 540) et non QHD (2560 x 1440). Autant dire que sur cette taille d’écran, les pixels seront visibles. Mais le plus gênant est que cette faible résolution va s’accompagner d’une précision du stylet très médiocre comparée à son homologue de chez Samsung.

G3_stylus

Le processeur sera un Quad-Core  cadencé à 1,3 GHz épaulé par seulement 1 Go de ram.

La mémoire interne sera de 8 Go, mais extensible heureusement grâce au port micro-SD.

Le capteur photo sera le même que celui du LG G3 de 13 Mpx. Ce qui signifie que le capteur du LG G3 ne peut être considéré que comme un milieu de gamme. La caméra frontale sera de 1,3 Mpx.

Le mobile fonctionnera sous Android KitKat. La batterie amovible a une capacité de 3 000 mAh. Il aura pour dimensions 149,3 mm en hauteur pour 75,9 mm en largeur et une épaisseur de 10,2 mm. Le tout pour un poids de 163 g.

Malheureusement le mobile ne sera pas compatible avec la 4G.

Le mobile sera présenté à l’IFA. On peut espérer un prix compétitif, parce que les caractéristiques ne font vraiment pas rêver. Le Galaxy Note 3, plus intéressant en tout point, est vendu à moins de 500€ (et surement moins cher lors de la sortie du Note 4), ce G3 Stylus devra être vendu à 400€ au maximum pour trouver acheteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici