Le point fort de l’iPhone 6 Plus est certainement sa batterie permettant une meilleure autonomie. Même s’il est vrai que les premiers tests ne montrent pas une différence si importante avec l’iPhone 6. Il faut dire aussi que cet iPhone 6 Plus dispose d’un écran plus grand, mais surtout d’une résolution plus importante.

iFixit a réussi à acheter ce matin en Australie (pour être les premiers), un iPhone 6 Plus. Le but est comme d’habitude de le démonter pour voir ce qui se cache dans la bête.

W3alvPapsunbOVyq

Première confirmation, la mémoire vive est toujours limitée à 1 Go. C’est dommage, même si iOS a besoin de beaucoup moins de RAM qu’Android (un smartphone Samsung avec la surcouche TouchWizz nécessite vraiment 3 Go de ram, tout en restant moins fluide qu’un iPhone).

Deuxième information, cet iPhone 6 Plus dispose d’une batterie de 2915 mAh. Mon HTC One M8 a une batterie de 2600 mAh et 2800 mAh pour le Galaxy S5. Mais là encore, comme pour la mémoire vive, iOS consomme moins de batterie. D’ailleurs Android L devrait permettre aux mobiles Android d’avoir une bien meilleure autonomie avec la même capacité de batterie.

Ce qui est intéressant est de comparer avec les autres iPhone. L’iPhone 5s n’a qu’une batterie de 1560 mAh, soit la moitié de son grand frère. On peut donc bien s’attendre à une belle augmentation de l’autonomie.

L’iPhone 6 quant à lui dispose d’une batterie de 1810 mAh. Cette augmentation de capacité, avec le processeur A8 moins énergivore, explique l’augmentation de l’autonomie face à son aîné.

Grâce à ces informations dévoilées par iFixit, je pense que l’iPhone 6 Plus dispose d’une autonomie similaire à son homologue de chez Samsung, le Galaxy Note 4, si ce n’est plus.

Si vous voulez voir l’intérieur d’un iPhone 6, voici la vidéo explicative de tous les éléments présents dans l’appareil. Et bonne nouvelle, l’appareil a une note de 7 sur 10 pour la réparabilité, ce qui est plutôt bon pour un produit Apple.

Source : IFIXIT

Laisser un commentaire