Accueil News L’iPhone 6 serait une version mini de l’iPad Air ?

L’iPhone 6 serait une version mini de l’iPad Air ?

0
L’iPhone 6 serait une version mini de l’iPad Air ?

Maintenant que les différents smartphones Android attendus pour le début de l’année ont été présentés, c’est au tour des rumeurs sur le prochain iPhone.

Tout d’abord toues les informations coïncident vers la présence de 2 modèles. L’un avec un écran de 4,7 pouces, l’autre avec un écran de 5,7 pouces.

L’augmentation de la taille de l’écran est attendue depuis plusieurs années, au moins depuis l’iPhone 5, mais certains diront que même au moment de la sortie de l’iPhone 4s, Apple aurait pu proposer un écran bien plus grand.

L’inconvénient d’un écran plus grand, comme le soulignait justement Steve Jobs, est le fait de ne plus pouvoir utiliser son téléphone d’une main. C’est tout à fait vrai. Mais depuis la sortie de l’iPhone, les usages mobiles ont bien changé. On utilise de plus en plus son smartphone pour aller sur internet par exemple.

Apple est donc dans l’obligation de proposer un écran plus grand, si la marque veut faire face à la concurrence.

Le fait d’avoir un écran plus grand a quand même un avantage. Le téléphone étant plus grand, on peut y loger une batterie plus grande. Cela ne permet pas d’avoir plus d’autonomie puisque l’écran est plus grand et est donc plus énergivore. La taille de la batterie peut-être plus grande, en contrepartie elle peut être plus fine. Cela permet d’avoir un mobile plus fin. C’est en partie ce qui a conduit à l’iPad Air, un iPad plus petit et plus fin (et donc plus léger).

L’iPhone 6 pourrait donc être plus fin que le mobile actuel. Un écran plus grand va par contre conduire à une taille et un poids plus important qu’actuellement. Même si l’iPhone 5 était plus léger que l’iPhone 4s tout en ayant un écran plus grand de 0,5 pouce.

Le blog japonais Macotakara aurait mis la main sur un article de Mac Fan présentant le nouveau design de l’iPhone. La qualité de la capture est assez mauvaise. Mais on peut tout de même voir que sur ces plans, l’iPhone 6 semble plus fin que le modèle actuel. Est-ce que ces plans sont les vrais ou ceux d’un concept provenant d’Apple, difficile à dire. Il faudra attendre quelques mois encore pour avoir la confirmation. Pour rappel, l’iPhone 6 est attendu pour septembre.

iPhone6_01

Voici une réalisation d’un concept d’iPhone 6 basé sur ces plans fait par Martin Hajek.Je dois dire qu’un iPhone 6 ayant ce design est assez intéressant. Mais ça me rappelle un peu trop l’iPod touch, j’aimerais bien quelque chose d’un peu plus nouveau de la part de le firme de Cupertino.

iPhone6_03 iPhone6_02

Laisser un commentaire