Accueil News Microsoft annonce de nouveau Windows 10

Microsoft annonce de nouveau Windows 10

0
10

Hier, Microsoft a fait une conférence sur Windows 10. Le système d’exploitation a déjà été annoncé le 30 septembre dernier. Dans la foulée une bêta a été rendu disponible.

Je l’avais rapidement testé et rapidement désinstaller, vu qu’était très instable.

Les nouveautés étaient intéressantes, mais n’avaient pas forcément enthousiasmé. En effet, c’était juste une correction des erreurs de Windows 8 comme le retour du menu démarrer (malheureusement avec des tuiles).

C’est peut-être pour cette raison que Microsoft a décidé de refaire une présentation 4 mois plus tard. Mais cette fois-ci plus de nouveautés.

Windows10_Phone_Laptop-1C-500x285

La première, c’est l’abandon d’Internet Explorer qui sert actuellement juste à installer Chrome au départ. Appelé Spartan, il va devoir se faire une place face à la concurrence importante. Au programme une interface type metro avec quelques innovations comme la possibilité d’annoter les pages Web.

Deuxième nouveauté, même si l’on s’en doutait, l’intégration de Cortana à Windows 8. Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement l’assistant vocal de Microsoft qui est déjà présent sur les Windows Phone. C’est la même chose que Siri ou Google Now. Intéressant, même si je ne vois pas trop l’intérêt de parler à mon ordinateur. Mais l’assistant sera utile pour la recherche qui devrait être plus performante à la manière de spotlight sur Mac.

Troisième nouveauté, la plus intéressante selon moi et surtout la plus utile. Un lien enfin entre la Xbox et le PC. Il sera possible de jouer entre des joueurs PC et des joueurs Xbox sur le même jeu. Pour l’instant ce sera uniquement quelques jeux. Il est vrai que si l’on pouvait se faire affronter des joueurs PC et Xbox sur un jeu comme Call of Duty, l’avantage serait énorme pour les joueurs PC.

Mais le plus grand intérêt sera de pouvoir streamer des jeux Xbox sur un PC ou une tablette Windows 10. Au revoir les game capture ? Cette fonctionnalité devrait être intéressante pour les YouTubeurs.

Cette liaison risque de faire mal à la concurrence, la Sony PS4 qui ne pourra pas aussi facilement proposer cette liaison.

Et le meilleur pour la fin (sauf si vous avez un Mac), Windows 10 sera gratuit pour les possesseurs de Windows 7, 8 ou 8.1. Intéressant non ? En même temps, vu que ce Windows 10 n’est ni plus ni moins ce qu’aurait dû être Windows 8, c’est normal selon moi que ce soit gratuit.

Et pour ceux que ça amuse, la photo qui se moque de la conférence de Microsoft.

Eh oui, il n’y a que des MacBook comme ordinateur. La Surface n’est-elle pas si bien que cela ?

B78YRU8IQAMOF4W

Source : Microsoft

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This