Select Page

Motorola X ou comment faire du buzz pour pas grand-chose

Motorola X ou comment faire du buzz pour pas grand-chose

Le temps de lecture est de 3 minutes

Un des mobiles les plus attendus pour cette année 2013 est bien évidemment le Moto X estampillé Google. Il a été le fruit des rumeurs les plus folles. On avait par exemple parlé du fait qu’il disposerait d’un écran en saphir qui permettrait une résistance accrue aux chocs et rayures pour une finesse plus importante que les écrans actuels.

moto-x-off-3

Le mobile a été annoncé hier par Google, voici donc les spécifications :

  • Ecran AMOLED de 4,7″ bénéficiant d’une résolution 720p (1280 x 720)
  • Processeur Qualcomm Snapdragon Pro Krait, un Dual Core cadencé à 1,7 Ghz
  • 2 processeurs dédiés pour les langues et pour les différents capteurs (comme les gestuelles)
  • 16 Go de mémoire
  • 2 Go de ram
  • Appareil photo de 10 Mpx à technologie Clear Pixel
  • Miracast et NFC
  • 50 Go de stockage Google Drive pendant 2 ans
  • Nano-sim
  • Autonomie : prétendue de 24h quelque soit l’utilisation
  • Dimensions : 129 ?3 x 65,3 x 10,4 mm
  • Poids : 130 g

Le mobile sera vendu uniquement aux États-Unis et au Canada au prix de 199 $ avec abonnement (189,90€ au Canada chez Rogers). Ce qui pourra ravir les Américains, c’est que le mobile est entièrement fabriqué aux États-Unis. Il n’est pas fait mention du forfait auquel le mobile sera associé pour ce prix là, mais chez A&AT pour le même prix vous pourrez bénéficier d’un iPhone 5 ou d’un Galaxy S4.

Qu’est-ce que ce mobile a de plus par rapport à la concurrence ?

Une gestuelle avancée comme le sous entendait la vidéo promotionnelle de Rogers. Il sera possible par exemple de déclencher l’application photo en secouant 3 fois le téléphone (fonction Quick Capture). De même le téléphone sera plus à l’écoute, il sera possible d’utiliser la fonction reconnaissance vocale sans appuyer sur un bouton du téléphone. Le processeur sera toujours actif pour écouter tout le temps son utilisateur (à voir si le mobile ne se déclenchera pas trop souvent et surtout l’utilité relative de la fonction). Ce Moto X mise aussi sur la personnalisation avec près de 2000 configurations différentes. Là non plus ne vous attendez pas à des miracles, plutôt que de choisir la coque de votre mobile, vous pourrez directement définir la coque intégrée au téléphone. Mais cette dernière ne peut être changée.

 

Pourquoi cette critique ?

Tout simplement parce que l’on critique beaucoup Apple pour faire un buzz énorme pour la moindre nouveauté. Google copie cette manière de faire et c’est bien dommage. Surtout que le Moto X n’a rien de vraiment transcendant. Pour avoir utilisé des mobiles Android et iPhone, pour avoir une fluidité convenable sur Android il est nécessaire d’avoir un processeur Quad-Core. Le processeur présent sur le Moto X similaire au HTC One S est correct, mais trop faible pour un mobile disponible en 2013.

Je me trompe peut-être mais ce buzz peut conditionner un échec relatif de ce téléphone. En effet selon les premiers retours, le Moto X se révèle être un mobile de moyenne gamme n’ayant rien de très spécial. Il sera donc comparé aux versions mini des différentes marques Android. Il est pour l’instant vendu bien plus cher sans être mieux. Comme c’est un téléphone estampillé Google, il peut directement être comparé au Nexus 4. Ce dernier sera seulement moins bon en photo et peut-être en autonomie. Sinon sur tout le reste, le Nexus 4 sera supérieur le tout pour un prix inférieur.

Que pensez-vous de ce téléphone ?

moto-x-2 moto-x-3 MotoX_Black MotoX_ColorPinwheel

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets