Accueil News NAStify : l’application qui va vous faire acheter la nouvelle Apple TV

NAStify : l’application qui va vous faire acheter la nouvelle Apple TV

0
NAStify : l’application qui va vous faire acheter la nouvelle Apple TV

Vous avez peut-être chez vous un NAS (disque dur réseau) sur lequel vous mettez vos films téléchargés (légalement ou pas). Le souci c’est que pour voir directement le film sur votre télévision c’est des fois plus compliqué. Si vous avez la chance d’avoir une télévision connectée, seuls les formats les plus connus seront lus.

Comment faire pour les formats exotiques ? La solution la plus connue est Plex. Mais il faudra utiliser votre ordinateur comme serveur pour transcoder plus facilement les fichiers. Et si vous ne voulez pas utiliser votre ordinateur, vous serez bloqué. Mon NAS permet soi-disant d’utiliser Plex, mais c’est vraiment lent.

NAStify : l’application miracle !

L’Apple TV permet maintenant d’installer des applications. Cela permet notamment de pouvoir avoir des applications permettant de lire les formats vidéo exotiques. Avant, il était seulement possible de lire les formats Apple (il était obligatoire de transcoder ses fichiers vidéos).

NAStify permet de lire vos fichiers vidéos, quel que soit le format ou presque. L’application utilise le moteur de VLC. Théoriquement, tout ce qui est lu par VLC est lu par NAStify. Je n’ai pas d’Apple TV (mais ça pourrait changer), donc je n’ai pas pu tester. Mais selon les retours comme sur Mac4ever par exemple, la compatibilité est excellente. Seuls les fichiers 1080p x265 ne sont pas fluides. Ce nouveau format est excellent, malheureusement il demande plus de ressource processeur, ce qui manque à l’Apple TV.

L’application parfaite pour l’Apple TV, mais à quel prix ? C’est gratuit, non vous ne rêvez pas l’application est même open source. Merci au développeur. Et en plus, l’application fonctionne aussi sur l’iPhone et l’iPad.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Et pour les questions techniques ?

Voici les protocoles/serveurs gérés

  • UPnP/dlna
  • WebDAV
  • partages Windows (CIFS.SMB)
  • FTP
  • SFTP (via serveur ssh donc)
  • Freebox revolution et 4K
  • Synology (avec gestion de la double authentification)
  • QNAP
  • ownCloud

Avec mon NAS Synology, cette application serait parfaite. Il ne me reste plus qu’à acheter une Apple TV.

Laisser un commentaire