Accueil News Près de 37% de batterie en plus avec Android L

Près de 37% de batterie en plus avec Android L

0
Près de 37% de batterie en plus avec Android L

Android L est le dernier système en date de Google. Pour l’instant uniquement réservés aux développeurs qui possèdent un Nexus 5 ou une Nexus 7, les premiers retours sont encourageants.

La nouvelle interface est je dois dire une belle avancée. Mais le point qui risque d’intéresser le plus de personnes est certainement l’augmentation de l’autonomie.

Le blog Arstechnica a décidé de comparer un Nexus 5 sous la dernière version d’Android KitKat (4.4.4) face à la version développeur d’Android L. Il faut rappeler que cette version n’est pas la version finale, elle sera encore améliorée avec peut-être une augmentation d’autonomie encore supérieure.

Le test de la batterie a été fait de la manière suivante : l’écran est resté allumer avec un chargement automatique de pages web toutes les 15s en WiFi jusqu’à l’extinction du mobile. La luminosité a été réglée à 200 cd/m².

111.001

 

Le résultat est très intéressant, avec une autonomie de près de 37% supérieure pour le Nexus 5 sous Android L. De quoi corriger un des défauts du Nexus 5 juste avec ce nouvel OS. J’ai hâte de voir ce que cela donne avec le prochain Nexus 6.

Laisser un commentaire