Je tiens tout de suite à vous préciser, pour que vous ne vous fassiez pas de faux espoir, ce n’est qu’une rumeur qui est pour l’instant non vérifiée. Précédemment il était fait mention du fait que le Xperia Z faisait partie du programme Android Open Source Project. Suite à cette information et l’annonce du Galaxy S4 Google Edition, plusieurs articles ont été publiés déclarant que Sony avec son Xperia Z disposerait d’une version Google Edition. Mais ces articles se basaient sur le fait que le Xperia Z fasse partie de l’AOSP, ce qui n’a rien à voir.

Cette rumeur (qui pourrait être logique vu que la concurrence propose une version Google Edition) provient d’un forumeur de XDA qui n’a pas un nombre important de posts.

Comme selon moi, elle est peut-être juste, Sony n’aurait pas une bonne politique marketing s’il n’était pas proposé de version Google Edition de son flagship.

L’auteur (akss009) déclare :

Une personne interne à Sony qui préfère rester anonyme confirme que Google et Sony vont proposer bientôt un Sony Xperia Z Google Edition. Même s’il ne connaît pas la date exacte de lancement du Sony Xperia Z Google Edition, il déclare que le smartphone sera annoncé courant juillet.

Le Sony Xperia Z Google Edition suivra la même stratégie marketing que le Samsung Galaxy S4 Google Edition et le HTC One Google Edition, le smartphone ne sera vendu que sur le Google Play Store et réservé au marché américain uniquement. Le téléphone sera compatible avec le réseau LTE de AT&T et T-Mobile avec la puce 4G intégrée au processeur Snapdragon S4 pro qu’embarque le terminal.

Bien évidemment dès que j’ai plus d’informations, je compléterais cet article.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Attendez-vous une version Google Edition du Sony Xperia Z ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here