Accueil News Samsung dépasse les ventes d’Apple au premier trimestre 2017 !

Samsung dépasse les ventes d’Apple au premier trimestre 2017 !

0
7

Le Galaxy S8 n’est même pas encore sorti que Samsung dépasse déjà Apple.

Trendforce propose les parts de marchés des marques de smartphones. Dans le tableau suivant, on peut voir que Apple a perdu sa première place au profit de Samsung. Pourtant, le premier trimestre de l’année est plutôt propice à Apple. En effet, le nouveau flagship de la marque coréenne est attendu, ce qui fait patienter les acheteurs potentiels de mobiles Samsung. Sans oublier que cette année, le manque de Galaxy Note ne doit pas aider les ventes.

Est-ce qu’Apple ne serait plus adapté au marché actuel ?

On a ici des parts de marché des marques, pas uniquement des mobiles haut de gamme. Apple ne vend que des produits à des prix élevés. Samsung par contre propose des mobiles d’entrée, de milieu et de haut de gamme. Les utilisateurs ne seraient peut-être plus enclins à dépenser 700€ ou plus dans un mobile. Surtout que pour avoir testé le Galaxy A5, modèle milieu de gamme de Samsung, il peut convenir à la plupart des utilisateurs et se trouve entre 300-350€.

Une autre explication peut être liée à l’échec du Galaxy Note 7. De nombreux utilisateurs ont été refroidis pour acheter un mobile Samsung. Pour combler cet échec, la marque coréenne a proposé des offres commerciales très agressives sur sa gamme S7. Le concurrent direct de l’iPhone 7 était donc bien plus intéressant financièrement. Cela a bien aidé Samsung dans ses ventes.

L’iPhone 7, bien qu’étant un excellent smartphone, ne révolutionne pas le genre. C’est plus par plaisir que par nécessité que l’on peut troquer son iPhone 6 pour un iPhone 7.

Et même Apple semble avouer que le succès de l’iPhone 7 n’est pas escompté. L’arrivée de la nouvelle couleur n’est là que pour relancer les ventes, sinon ils auraient pu attendre le prochain iPhone. Espérons que cela incitera Apple à innover pour son prochain iPhone et qu’ils ne se limiteront pas à un iPhone 7s.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This