Accueil News Samsung Galaxy S8 ou iPhone 7 Plus : qui a le meilleur...

Samsung Galaxy S8 ou iPhone 7 Plus : qui a le meilleur appareil photo ?

0
17

Un des points les plus importants lors du choix de son smartphone est la qualité de l’appareil photo. Pour de plus en plus de personnes, le téléphone vient remplacer le classique appareil photo. Logique, on a toujours le téléphone avec soi et la qualité des clichés est vraiment bonne.

Si l’on est prêt à dépenser 700€ ou plus dans un smartphone, il est logique que nos exigences soient plus grandes.

Voici une vidéo comparative que je trouve bien faite et surtout qui montre bien la différence entre les 2 smartphones. Je vous délivre mes commentaires à la suite, pour que vous puissiez vous faire votre propre avis avec les clichés dévoilés.

Le capteur du Galaxy S8 ne semblerait pas être différent de celui présent sur le S7. Seule la puce de traitement est améliorée, ce qui expliquerait la dénomination différente.

Pour les photos en plein jour, le constat est le même que l’année dernière : le traitement de Samsung est très agressif. Le contraste est très accentué, de même que les couleurs. On est loin d’un rendu naturel. Je préfère les photos délivrées par l’iPhone 7 Plus. Mais certains peuvent préférer les photos moins proches de la réalité, mais plus jolies à regarder.

La présence du second objectif sur l’iPhone 7 Plus est vraiment un bel ajout qui manque sur ce S8. Personnellement, j’utilise assez souvent pour zoomer deux fois. Pour les portraits c’est aussi nettement supérieur à ce que propose Samsung.

Quand la luminosité vient à diminuer, le traitement agressif du Galaxy S8 joue en sa faveur. Le téléphone propose des photos avec plus de couleurs et aussi plus claires.

Concernant les selfies, je pense que le grand-angle est à privilégier face à la qualité des clichés. Et de ce côté le S8 est nettement avantagé.

Enfin, concernant la partie vidéo, rien de nouveau. Le traitement de l’image est en défaveur (ou en faveur) du mobile de Samsung. Par contre, la fluidité de la capture de l’image ainsi que le stabilisateur optique de l’iPhone 7 Plus rendent le mobile d’Apple bien plus intéressant.

Finalement au vu de cette vidéo, cela ne fait que confirmer mes inquiétudes. Par rapport au Galaxy S7, l’amélioration est vraiment faible. Ce qui fait que je préfère toujours mon iPhone 7 Plus. Peut-être qu’en testant le Galaxy S8 par moi-même me fera changer d’avis.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This