Select Page

Service photo Printic

Service photo Printic

Le temps de lecture est de 1 minutes

Courant Février Sosh et Printic se sont associé pour offrir aux 1000 premiers participants 3 tirages photos. Je tiens tout de suite à préciser que le service est uniquement disponible sur l’Appstore Apple, mais devrait être proposé sur Android prochainement.

L’application – utilisée sur iPhone 5 – est bien conçue et simple d’utilisation. Voici les screenshot de cette dernière, ce sera mieux qu’un beau discours.

IMG_1148 IMG_1149 IMG_1151 IMG_1152 IMG_1153 IMG_1157b IMG_1159b IMG_1160

Le délais sont assez rapide – je n’ai fait imprimer que les 3 photos gratuites. J’ai passé ma commande depuis mon iphone le lundi, les photos ont été envoyées le mardi et je les ai reçues le vendredi.

Les photos produites ressemblent un peu à des Polaroid, avec une zone blanche en dessous de la photo pour maintenir la photo ou pour y inscrire un message. La qualité est correcte, mais le format – 7,5cm sur 7,5cm – est plus propice à des photos de personnes ou d’objets que de paysage.

printic2 printic3 printic4 printic5

Ce service est très sympathique pour offrir des photographies à ses amis ou famille avec un message.

Le seul bémol au service c’est son tarif, uniquement intéressant si vous ne souhaitez imprimer que quelques photos. Le tarif par tirage est de 0,79€ mais il n’y a pas de frais de port à payer en plus. Comparé aux formats “Instagram” – 13cm x 13cm – si vous faites imprimez moins de 20 photos cela revient moins cher. Au delà c’est plus cher, pour un format plus petit.

Si vous voulez offrir de temps en temps quelques photos souvenir – si la taille de la photo vous convient – ce service peut se révéler intéressant. J’espère que le service va se développer en proposant éventuellement d’autres format et un prix dégressif en fonction du nombre de photos imprimées. L’intérêt principal est de pouvoir tout faire depuis son iPhone, étant donné que de plus en plus d’utilisateurs s’en servent à la place de leur appareil photo.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets