Select Page

Test des écouteurs bluetooth Sony SBH-20

Test des écouteurs bluetooth Sony SBH-20

Le temps de lecture est de 3 minutes

Avec mon iPhone j’utilisais des écouteurs A-Jays Four – ce sont des intra-auriculaire qui présentent l’avantage de présenter une télécommande. Quand on est habitué à ce confort, il est difficile de revenir en arrière. Bien évidemment la télécommande ne fonctionne pas sur les téléphones Android. Pour régler le volume, il faut obligatoirement le faire sur son téléphone. En même temps que la présentation de son Xperia Z, Sony a montré un kit mains libres Bluetooth qui dispose d’une télécommande.

Seule la télécommande m’intéresse, je préfère garder mes intra-auriculaires. Quoi qu’il en soit j’ai été étonné les écouteurs fournis sont d’une qualité correcte. Ce n’est pas du haut de gamme mais cela peut remplacer aisément les écouteurs fournis avec le téléphone.

SBH20_01

Pourquoi se révèle-t-il indispensable ?

Tout d’abord il faut préciser que le kit fonctionne en Bluetooth bien évidemment, mais aussi via NFC. Ce qui vous permet de passer le kit au niveau du capteur NFC de votre téléphone et la connexion est effectué. Vous pouvez même programmer des actions avec l’application Sony smartconnect. Exemple j’ai demandé à ce qu’il démarre l’application Spotify en même temps que la connexion du kit.

Le NFC n’est pas indispensable, vous pouvez le connecter à n’importe quel périphérique Bluetooth. Cela fonctionne donc sur un iPhone ou un iPad mais aussi votre ordinateur pourvu de Bluetooth. Il est reconnu sans soucis sur Mac ou sur PC et vous pouvez écouter votre musique en sans fil.

Le casque est branché sur une prise jack, vous pourrez donc utiliser n’importe quel casque. Mais cela peut vous permettre de rendre vos enceintes sans fil. Si vous utilisez un ordinateur portable c’est toujours gênant de connecter des enceintes, vous perdez le côté nomade de l’appareil. Il suffit de brancher la télécommande à vos enceintes vous pouvez écouter en Bluetooth.

Enfin, il est aussi possible de brancher la télécommande dans votre voiture via la prise jack et donc rendre votre autoradio compatible Bluetooth.

SBH20_02

L’inconvénient du sans fil c’est ça consommation de batterie. Je n’ai pas fait de test en labo, je préfère en utilisation réelle. L’autonomie annoncée est de 6 heures. Je tiens sans problèmes 7 à 8h et la consommation du téléphone n’est pas trop importante.

La taille de la télécommande est relativement petite.

Comme c’est un kit Bluetooth, la télécommande possède un micro vous permettant de répondre à vos appels sans soucis. La qualité est suffisante, mais pas parfaite.

La télécommande présente des touches de volumes, play/pause, avance rapide (ou morceau suivant), retour rapide (ou morceau précédent).

SBH20_03

La dernière inconnue est la qualité sonore, est-elle diminuée ? Personnellement je n’ai pas vu de différence. Les puristes avec du matériel audio haut de gamme observeront surement une différence. Mais en tant qu’amateur ça ne change rien. De plus je n’ai pas eu de pertes de connexion.

Maintenant je vous révèle le prix. Vous estimez à combien ce petit bijou ?

Tout simplement 49€ et est disponible en noir ou blanc, mais aussi orange, rose ou vert. Je trouve que le prix est tout à fait correct. Vous payez le prix d’un kit Bluetooth classique. Pour le prix vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires comme le NFC. Sony va proposer la version supérieure, la SBH-52 qui disposera en plus d’un écran.

Comme vous l’avez compris, je suis conquis par ce petit appareil. Cela faisait longtemps que je n’avais pas effectué un achat d’un objet qui me rende autant service.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets