Autant je peux critiquer le flagship de Sony (que ce soit le Z2 ou le Z3) sur de nombreux points. Autant le Xperia Z3 Compact est difficile à mettre à défaut. Je ne dis pas qu’il est parfait, mais il a un parfait rapport qualité-prix.

Pour moins de 500€, le Xperia Z3 Compact propose un Xperia Z3 avec un écran un peu plus petit et moins bien défini.

Selon PhoneArena et GSM Arena semblerait être le téléphone disposant de la meilleure autonomie. En usage normal, vous pourriez attendre les 4 jours avant de devoir recharger le smartphone. Vraiment impressionnant si c’est vrai.

battest

Pourquoi je suis méfiant sur ce résultat ?

Tout d’abord parce que l’autonomie est une question d’usage. Certains vont peut-être tenir une semaine avec le Xperia Z3 Compact et d’autres vont tenir 2 jours.

Mais surtout parce que PhoneArena donne une autonomie de 6h32 pour l’iPhone 6 Plus contre 10h02 pour le Xperia Z3 Compact. L’iPhone 6 Plus aurait une autonomie très moyenne selon leur test (c’est un scripte qui fonctionne et non un humain qui utiliser l’appareil). Les commentaires des utilisateurs sont plutôt élogieux envers la batterie de l’iPhone 6 Plus. Est-ce que le script est bien adapté à notre usage.

Capture d’écran 2014-09-26 à 16.47.33 Capture d’écran 2014-09-26 à 16.47.54

En tout cas, une chose est sûr l’autonomie de ce Z3 Compact est excellente. Ce téléphone est à mettre absolument dans votre liste de choix de prochain téléphone.

Laisser un commentaire