Home Cinéma Netflix augmente son tarif en France … de la version Full HD !

Netflix augmente son tarif en France … de la version Full HD !

0
Netflix augmente son tarif en France … de la version Full HD !

Quand le service de streaming vidéo Netflix était annoncé pour la France, j’étais super content. Malheureusement, j’ai vite déchanté avec la réglementation française. Pas de films de moins de 36 mois disponibles sur le service, et des négociations avaient pour but de faire passer ce délai à « seulement » 24 mois.

Quand Netflix fut enfin disponible, je me suis abonné au service (merci au mois gratuit) et j’y suis resté abonné notamment à cause des séries exclusives comme Orange Is The New Black. Mais après quelques mois, je me suis rendu compte que dépenser 8.99€ par mois uniquement pour ça, ça revenait assez cher. Et surtout le gouvernement ne veut pas changer la réglementation, Netflix n’a pour l’instant pas un brillant avenir en France.

Le service Netflix, on le sait, même aux États-Unis où il y a de nombreux abonnés, est peu rentable. Comme il y a peu d’abonnés en France (650 000 selon les chiffres qui semblent être les plus justes), le service de streaming vidéo se voit contraint d’augmenter ses tarifs. Mais c’est seulement le forfait Standard qui est augmenté de 1 euro par moi. C’est surement le forfait où il y a le plus d’abonnés puisqu’il propose la qualité Full HD (1920 x 1080) et est utilisable sur 2 écrans. Le forfait Essentiel avec seulement des vidéos en HD (1280 x 720) et le forfait Premium 4K doit avoir moins de clients.

Toutefois, si vous avez un abonnement actuellement, son prix ne sera pas augmenté pendant 1 an (si vous ne résiliez pas entre temps).

netflix

Deux autres raisons peuvent expliquer cette augmentation. La première est le fait que le dollar a une valeur de plus en plus forte face à l’euro. Et la seconde est que la TVA doit être payée en France et non au Luxembourg comme c’était le cas avant. La TVA passe donc de 15% à 20%. En Belgique,  où la TVA est à 21%, le forfait Standard passe aussi à 9.99€.

Une chose est sûre, ce n’est pas cette augmentation de prix qui va me faire me réabonner à Netflix, bien au contraire. Tant pis si je ne peux pas voir les dernières séries à la mode. Et malheureusement, ça ne va conduire qu’à une seule chose, contribuer au piratage.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This