Select Page

The Phone House ferme ses portes en 2014

The Phone House ferme ses portes en 2014

Le temps de lecture est de 1 minutes

En ce jour pluvieux, une mauvaise nouvelle pour les salariés de The Phone House. Le comité d’entreprise a annoncé aujourd’hui la fin des activités de distributions en France et ce « de manière progressive courant 2014 »

Selon les syndicats, l’entreprise compterait entre 900 et 1200 salariés qui travailleraient dans les diverses boutiques en France.

Certains vont dire que c’est la faute de Free avec son forfait à 20€. Il est vrai que Free a instauré un nouveau modèle économique pour la téléphonie. Mais ça a conduit les gens à se rendre compte du prix payé pour leur mobile. La division française aurait dû prévoir une restructuration de ses services. C’était prévisible que les gens allaient réfléchir plus longuement avant la prise de forfait à 40€ voir plus cher même si le prix du mobile est plus attrayant. De même les comparatifs internet ont contribué à favoriser la réflexion des acheteurs potentiels.

Finalement, il aurait peut-être été préférable que la direction de The Phone House trouve une autre solution que de fermer ses portes, mais le coût était peut-être trop important. Dans tous les cas, mes pensées vont vers ses salariés, en espérant qu’ils retrouveront rapidement du travail.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets