Accueil Jeux vidéo Vous voulez jouer à GTA V mais vos parents ne veulent pas,...

Vous voulez jouer à GTA V mais vos parents ne veulent pas, faites un PowerPoint !

0
53

Cette histoire fait le tour du net, vous l’avez peut-être déjà vue.

Un jeune de 13 ans veut jouer à GTA V, mais ces parents ne veulent pas. Il tente alors de les convaincre en faisant une démonstration du « bienfait » de GTA V pour lui. Mais aussi pour montrer que le jeu n’est pas trop violent.

Il a bien fait son travail, puisqu’il a prévu 3 fins possibles en fonction de la réponse de ses parents après son exposé. Malheureusement, je n’ai trouvé nulle part si le jeune a réussi à avoir le jeu ou pas.

p5nABUp

Pour voir les slides c’est par ici (attention, c’est en anglais).

Comment convaincre vos parents de jouer à un jeu violent ?

Il ne faut pas prendre les parents pour les méchants. Ils ont été à un moment à votre âge et ils ont aussi essayé de faire des choses qui n’étaient pas normalement de leur âge.

Mais maintenant, ils sont responsables et veulent le meilleur pour vous. Si vous voulez un jeu qui n’est pas de votre âge théoriquement comme par exemple GTA V ou Call of Duty, il faut faire des efforts.

Le premier est d’expliquer à vos parents le jeu. Par exemple Call of Duty n’est violent que si on se croit dans le jeu. Si on a bien conscience que la réalité et différente, COD ne reste alors qu’un jeu. Je joue à COD, mais je ne suis pas attiré par les armes et je n’en utiliserais une que si c’était vraiment pour une question de survie. Je ne sais même pas si j’arriverais à tirer sur quelqu’un pour me défendre.

Le deuxième effort est un compromis à faire. Si vous voulez jouer à un jeu. Proposer de faire quelque chose en échange à vos parents. Cela montrera une certaine forme de responsabilité de votre part.

Faut-il accepter que vos enfants jouent à des jeux violents ?

On vit dans un monde différent de celui de notre enfance. Je n’ai eu accès à internet qu’à l’âge de 15 ans, puisqu’avant c’était peu utilisé. Il n’y avait pas de jeu en ligne comme COD.

Il faut donc se mettre à la place de nos enfants. S’ils veulent jouer à ce genre de jeu, ce n’est pas forcément un problème. Mais comme pour tout, il ne faut pas en abuser.

Selon moi, je pense qu’il est important d’établir des règles avec notamment un temps de jeu limité. Il faut les inciter à faire autre chose, à sortir par exemple et ne pas rester devant leur écran toute la journée. Et si leur comportement change, qu’ils deviennent plus violents, il sera peut-être encore plus important d’avoir des règles plus strictes. Et surtout, il ne faut pas non plus que les résultats scolaires baissent à cause d’une utilisation excessive des jeux vidéos.

Pour les parents les plus récalcitrants, pensez à la société dans laquelle on vit. Si votre enfant ne joue pas aux jeux à la mode, comme ses copains, il finira rapidement par être mis à l’écart et ce ne sera pas forcément bon pour son développement.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This