Select Page

8 trucs et astuces pour iOS 7

8 trucs et astuces pour iOS 7

Le temps de lecture est de 2 minutes

Si vous avez un iPhone ou un iPad vous avez surement déjà dû faire la mise à jour d’iOS.

Le système d’exploitation est toujours aussi intuitif, mais le mode d’emploi pourrait être nécessaire pour connaître toutes ces subtilités. Voici donc 10 trucs et astuces qui pourront surement vous être utiles.

Afficher Twitter depuis Safari : depuis le navigateur il est possible de voir sa timeline (si bien sûr vous avez enregistré votre compte twitter). Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône des favoris (le petit livre à côté de la barre d’adresse internet).  Trois onglets s’affichent, il suffit de cliquer le troisième avec le symbole @ et vous aurez vos derniers tweets.

Avoir accès à Spotlight (fonction recherche) : vous l’avez peut-être remarqué, la barre de recherche n’est plus présente dans une page avant les applications. Maintenant il suffit de faire un glissement de haut en bas en partant de la deuxième ligne d’icônes.

Afficher l’heure de ses SMS : si vous envoyez de nombreux SMS dans la même journée, vous n’aurez pas l’heure de chaque SMS envoyé ou reçu. Il suffit de faire un glissement de la droite vers la gauche pour afficher l’heure de chaque SMS.

Une météo plus complète : Dans l’application il est possible de disposer 4 informations supplémentaires : l’humidité, le risque de pluie, la vitesse du vent et la température ressentie. Pour avoir ces informations, il suffit de cliquer sur la température.

Accès rapide à la météo : Vous utilisez peut-être souvent le centre de notification. Dans l’onglet aujourd’hui, vous avez peut-être remarqué que la météo du jour s’affiche. Si vous cliquez sur le texte, l’application météo va démarrer instantanément.

Fermer plusieurs applications en même temps : vous avez dû voir que le multitâche est plus joli. Il est toujours accessible par un double clic sur le bouton home. Il est aussi possible de fermer jusqu’à 3 applications en même temps. Il suffit de fermer avec 3 doigts (glissement du haut vers le bas).

Modifier l’affichage dans Mail : il est possible de choisir ce que l’on affiche dans le menu Boites en cliquant sur « Modifier ». On peut cacher certaines boites mails par exemple ou afficher tous les brouillons.

Connaître les applications mises à jour : il est possible d’activer la mise à jour des applications (Réglages > iTunes Store et App Store > Téléchargements automatiques à Mises à jour doit avoir l’interrupteur en vert). Pour savoir si une application a été mise à jour, un point bleu à côté du nom de cette dernière est affiché.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets