Le défaut majeur pour certains sur Android est le temps qu’il faut pour avoir la dernière mise à jour sur son smartphone. Si vous avez un smartphone récent, il faut attendre près de 6 mois pour avoir droit à la dernière version majeure.
Samsung va plus vite pour déployer la dernière mise à jour d’Android sur ses Galaxy S6 et S6 Edge. Mais c’est surtout pour corriger les bugs sur le téléphone qui n’ont toujours pas été corrigés.
La mise à jour de 600 Mo permet de corriger quelques bugs, mais surtout d’améliorer l’appareil photo … en partie. Pour ce qui est du bug de la mémoire, la mise à jour ne changerait rien. Le problème lié à la batterie n’est pas mentionné selon les retours utilisateurs.
Android 5.1.1. permet d’avoir enfin la possibilité de faire des photos en Raw (format non compressé pour les photos). Mais sur le S6 pour pouvoir en profiter, il faudra utiliser une application tierce comme Manual Camera. L’application permettra aussi de contrôler la vitesse d’exposition. Le résultat est très intéressant.
Original (Jpeg)
Attention tout de même cette fonction Raw bien qu’intéressante nécessite un minimum de connaissance en retouche photo. Et surtout, je ne suis pas sûr que la plupart des personnes utilisant un smartphone veulent retoucher leurs photos (je ne parle pas des personnes qui ajoutent un texte pour partager sur les réseaux sociaux).
Une fonctionnalité pas indispensable selon moi, surtout qu’il sera préférable d’avoir la version 64 Go du Galaxy S6. Parce que les fichiers Raw prennent plus de place que les classiques jpeg.
Enfin, cette mise à jour permet nativement (sans avoir besoin d’utiliser une application tierce) d’avoir le curseur permettant d’ajuster l’exposition.
La mise à jour est en cours de déploiement. Ne vous inquiétez pas si votre téléphone ne vous la propose pas encore. Cela peut mettre plusieurs jours avant d’arriver. Et si vous avez acheté votre Galaxy S6 ou S6 Edge chez un opérateur, il faudra attendre encore quelque temps pour bénéficier de la mise à jour.
Source : Sammobile