Accueil News Android KitKat en cours de déploiement pour les Xperia Z1, Xperia Z1...

Android KitKat en cours de déploiement pour les Xperia Z1, Xperia Z1 Compact et Xperia Z Compact

0
2

Enfin me direz-vous, Sony nous propose la mise à jour d’Android 4.4 pour ses modèles haut de gamme. C’est relativement tard par rapport à la concurrence. Cela fait plus d’un mois qu’Android KitKat est disponible pour le Galaxy S4.

Sony a publié sur son blog, les améliorations apportées aux smartphones avec cette mise à jour :

  • En premier lieu, bien évidemment on aura droit à Android KitKat
  • Le système de notification sera adapté  pour être similaire à ce qui est proposé sur les Nexus disposant d’Android 4.4
  • L’animation de démarrage ainsi que le fond d’écran animé sont directement inspirés de celui de la PS4
  • Les applications Sony sont mises à jour
  • Les applications multimédias seront fonctionnelles avec le service dans le nuage proposé par Sony
  • Les thèmes proposés seront plus nombreux et on pourra les modifier.

Comme on peut le constater, cette mise à jour KitKat n’apporte pas grand-chose, comme la concurrence d’ailleurs. Mais surtout la mauvaise nouvelle, même si on pouvait s’y attendre, est le fait que l’enregistrement de vidéo en 4K ou en Slow Motion est réservé au Xperia Z2. Apple fait la même chose. Mais cela reste tout de même un peu décevant et rend obsolète bien plus rapidement notre smartphone Sony.

Autre mauvaise nouvelle, les retours sur la mise à jour disponible pour le Z1 sont très mauvais. Il est possible de l’installer, mais à l’heure actuelle je ne vous proposerais pas de tutoriels. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette mise à jour pour le Z1 réduit considérablement l’autonomie. De même la stabilité est mauvaise avec de nombreux bugs. Certains déclarent que le rendu photo serait meilleur, mais l’application crasherait souvent. Enfin, il y aurait un problème de chauffe. Donc à moins que votre Xperia Z1 vous propose la mise à jour, sinon attendez avant de passer à Android KitKat, surtout que les apports sont faibles.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This