Accueil News Android théoriquement plus sécurisé qu’iOS, tout comme Windows par rapport à Mac...

Android théoriquement plus sécurisé qu’iOS, tout comme Windows par rapport à Mac OS X !

0
0

Les résultats d’une étude menée par CVE Details qui est un spécialiste de la sécurité font grand bruit sur le net. En effet, comme vous pouvez le voir sur le tableau, beaucoup plus de failles de sécurité répertoriée par la NVD (National Vulnerability Database) sont présentent sur iOS que sur Android.

cve_top_50_2015-1

La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux !

Premier défaut à ces résultats, c’est que l’on n’a pas de classement de la dangerosité des failles. Deuxième défaut, rien n’est précisé si toutes les failles sont répertoriées.

Mais surtout, aucune précision n’est faite sur les versions des systèmes d’exploitation. Il y a les dernières versions de Windows avec des résultats distincts. Et Windows 10 est plus sécurisé pour l’instant que les précédentes versions. Toutes les failles n’ont pas été trouvées non plus.

Par contre Mac OS X, il n’est pas fait mention des versions. Une version qui a plusieurs années sera plus sensible aux risques de sécurités. Logique qu’il y ait plus de failles que Windows 10.

Pour Android et iOS c’est pareil, aucune notion de version n’est présentée.

On ne peut pas donc dire si tel ou tel système est plus sensible aux failles de sécurité.

Une étude qui n’apporte pas d’informations sur la vulnérabilité de votre produit !

Je ne suis pas spécialiste de la sécurité, ce qui m’intéresse c’est uniquement si mes données sensibles sont protégées. Je n’ai pas de photos compromettantes et je ne suis pas célèbre. Voler mes photos n’apporterait rien au voleur.

On dit souvent que les mobiles Android n’étant pas mis à jour souvent sont moins sécurisés. Android 6.0 n’est toujours pas disponible sur d’autres mobiles que les Nexus, de manière officielle et stable. Pour plus de sécurité, on conseille plus souvent l’iPhone. Mais cette étude ne permet pas de savoir si c’est justifié.

La moralité est simple, faites attention aux chiffres publiés dans les études. On peut faire dire ce que l’on veut des chiffres. Regardez toujours les défauts de l’étude et s’ils sont mineurs, vous pouvez faire confiance aux résultats, sinon oubliez ce que vous avez vu.

Source : CVE

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This