Select Page

iPhone 5s officialisé

iPhone 5s officialisé

Le temps de lecture est de 2 minutes

Hier s’est déroulé la keynote d’Apple où l’on attendait la présentation de l’iPhone 5s remplaçant de l’iPhone 5 et donc nouveau flagship de la marque.

Pour celles et ceux qui auraient déjà lu mes articles se rapportant aux rumeurs sur cet iPhone, je vais vous décevoir, mais elles étaient toutes vraies et il n’y a rien en plus.

Pour faire un iPhone 5s, vous prenez un iPhone 5. Vous changez le processeur par un A7 qui est 64 bits. Ce dernier permettrait des performances graphiques 5 fois plus rapides que l’iPhone 5.

Vous prenez l’appareil photo de l’iPhone 5 et vous augmentez la taille des pixels et mettez une ouverture de f/2,2. Cela permet quoi ? Tout simplement de meilleures performantes en faible luminosité notamment. Cela reprend le principe de l’ultrapixel du HTC One, mais ici on conserve une résolution de 8 Mpx. Il est vrai qu’il est inutile d’avoir un capteur de 40 Mpx, 8 Mpx suffisent amplement. Ce qui nous intéresse c’est la qualité. . Le flash est changé par un double flash qui serait de bien meilleure qualité avec 1000 combinaisons possibles. Le mode rafale est intégré avec 10 photos par secondes. Enfin l’appareil peut filmer en Slow Motion, soit 120 i/s en 720p. Cela signifie quoi ? L’œil humain ne voit que 24images/s, c’est d’ailleurs le nombre d’images par secondes que l’on a à la télévision ou au cinéma. Si l’appareil filme plus d’images, cela permet ensuite de ralentir la vidéo 4 fois tout en ayant l’impression d’avoir une image fluide, sans que ce soit haché.

isight_burst isight_flash isight_slowmo

Facetime est aussi en HD grâce à la caméra frontale HD.

Enfin, ceux qui l’attendaient, le bouton home comprend Touch ID. Vous pouvez déverrouiller l’iPhone avec votre empreinte digitale. Pour ceux qui s’inquiéteraient du nom fonctionnement du bouton s’il est abimé, ce dernier est en saphir. Cela signifie que les rayures sont quasiment impossibles à faire.

touchid_hero

Et le meilleur pour la fin, l’autonomie semblerait avoir augmenté. Il disposerait d’une autonomie de 10h en 3G/4G contre 8h auparavant. En veille, le téléphone tiendrait 250h.

Ah j’oubliais, un détail important les nouvelles couleurs. Si vous aimez l’iPhone noir, tant mieux pour vous il reste. Il est appelé maintenant gris sidéral. Seule la tranche change de noir au gris.

Le blanc n’est plus au catalogue est remplacé par un modèle argent, du gris clair ni plus moins. Apple a ajouté la couleur Or, appelé dans les rumeurs champagne. Sur le site cela fait très bling-bling, mais il semblerait que les couleurs réelles sont plus soft.

hero

Le téléphone est précommandable le 13 septembre prochain pour une disponibilité le 20 septembre.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. iWorks, iPhoto et iMovie gratuit pour iPhone | Psy4Tech - […] de sa keynote d’hier, Apple a présenté ses iPhone 5s et iPhone 5c. Mais il a aussi été question…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets