Accueil News Apple a présenté son El Capitan

Apple a présenté son El Capitan

0
4

Hier, Apple a fait son habituelle conférence d’ouverture de la WWDC (semaine dédiée aux développeurs Apple). Il faut être clair, ça été long et pauvre en nouveautés. Il semblerait qu’Apple attend que la concurrence innove.

Pour OS X, la nouvelle version 10.11 appelée El Capitan a pour but de corriger les nombreux défauts de Yosemite. La nouvelle sera donc plus rapide (ouverture des applications 1.4 fois plus rapidement).

La recherche Spotlight sera encore améliorée. Par exemple vous pourrez rechercher un test qui sera directement trouvé dans vos mails. La recherche Apple a toujours été supérieure à celle de Windows sauf sur un point. Elle ne fonctionne pas pour les disques durs NTFS, format utilisé communément par tous.

Mission Control sera plus performant et il permettra d’afficher 2 applications côte à côte en plein écran. Enfin ! Windows 8 le propose depuis sa sortie.

Enfin, le point le plus important je trouve, en tout cas pour les professionnels. Apple a décidé de travailler avec Adobe (même si ce n’est pas dit comme cela, l’exemple a tout de même été pris sur After Effects). La carte graphique AMD permettra d’accélérer les logiciels comme Première Pro ou After Effects. Le Mac Pro aura enfin son intérêt.

Voilà ça s’arrête là. El Capitan n’a pour but que de rendre de nouveau utilisable Yosemite. C’est vrai que OS 10.10 me fait penser parfois à Vista sur Windows. Des bugs et une lourdeur affligeante.

Comme d’habitude, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple sera disponible cet automne. La version bêta est d’ores et déjà disponible pour les développeurs. Et en juillet, sera lancée une bêta publique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This