Accueil News iOS 9 : une version non buggée d’iOS 8 ?

iOS 9 : une version non buggée d’iOS 8 ?

0
8

Hier, Apple faisait une conférence en ouverture de la WWDC (semaine réservée aux développeurs Apple). Au programme, les nouveautés des nouveaux systèmes d’exploitation de la firme. Après avoir annoncé El Capitan, c’est au tour d’iOS 9.

Beaucoup de personnes critiquent iOS 8. Il est vrai qu’il y a de nombreux bugs à répétitions. iOS 9 est là pour corriger ces bugs et apporter un peu de fraicheur à l’iPhone. D’ailleurs, il occupera moins de place sur le téléphone. Parfait pour les personnes ayant un iPhone avec seulement 16 Go.

Pour les nouveautés, on a l’impression d’avoir une copie de la concurrence.

Proactivity va proposer peu ou prou la même chose que Google Now. Il y a par contre une différence de taille. Le côté anonyme. Les informations ne seront pas associées à votre Apple ID. Apple n’aura aucune information sur ce que vous propose comme contenu Proactivity. Ça, c’est peut-être un plus par rapport au service de Google.

News une nouvelle application qui ressemble à beaucoup d’autres. Vous connaissez Flipboard ou Blinkfeed chez HTC ? Apple propose la même chose avec son application News. Parfait pour les accros à l’information. Pour les autres, ce sera une application qui ne sera jamais utilisée.

Siri sera plus performant (40% de performances en plus).

L’année de l’iPad !

Les nouveautés qu’Apple nous réserve avec iOS 9 sont limitées. L’utilisateur veut plus.

Il semblerait qu’Apple veut relancer ses ventes d’iPad, qui sont il est vrai cannibalisées par l’iPhone 6 Plus.

Le clavier (en mode paysage) de l’iPhone 6 Plus est intégré à l’iPad. Le copier-coller est maintenant disponible directement via un raccourci.

wwdc2015-18

Mais surtout le multitâche arrive enfin sur l’iPad. Si vous avez une tablette sous Windows 8, vous ne serez pas dépaysé. Vous pourrez afficher 2 applications l’une à côté de l’autre. Mais vous pourrez afficher aussi une application qui ne représente qu’un tiers de l’écran. Et pour les développeurs cette fonctionnalité est une aubaine, puisque ce ne sera ni plus ni moins qu’une version plus longue que l’iPhone, mais la largeur reste la même.

wwdc2015-19

Cela ne s’arrête pas là. Le PIP (Picture In Picture) arrive sur l’iPad. Il reprend le même principe que ce que l’on connait sur les mobiles Samsung. Vous pourrez afficher une vidéo par-dessus une application, agrandir ou réduire la taille de la fenêtre, la déplacer sur l’écran.

CG_z78kWcAATLTB

Ces fonctionnalités seront disponibles presque pour tous. Il suffira de posséder un iPad Air au minimum ou un iPad Mini 2 au minimum. Seule la fonction avec 2 applications l’un à côté de l’autre sera réservée à l’iPad Air 2 (pour des raisons de puissance officiellement).

split1433822047203

Je n’attendais pas beaucoup d’iOS 9 et je dois dire qu’Apple m’a bien surpris sur les nouveautés apportées à l’iPad. L’iPhone 6 se vendant très bien, il faudra attendre l’année prochaine pour les nouveautés. Il y a d’ailleurs des chances que ce soit la même chose pour l’iPhone 6s n’apportant pas grand-chose à son ainé.

iOS 9 sera disponible pour tous les produits déjà compatibles iOS 8. Comme d’habitude, il faudra attendre le prochain iPhone, soit cet automne pour que la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple soit disponible. Une version bêta publique devrait être disponible en juillet.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This