Select Page

Quand Frank Underwood se paye Manuel Valls !

Quand Frank Underwood se paye Manuel Valls !

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le passage en force de la Loi du Travail ne plait pas en France avec le 49-3. Mais il semblerait que même à l’étranger ça ne plaise pas.

Frank Underwood, pour ceux qui ne le savent pas, est le personnage principal de la série non moins célèbre House of Cards. C’est une série mettant en scène un sénateur américain prêt à tout pour conquérir le poste « suprême ». La série reflète apparemment bien certains points de la sphère politique américaine. D’ailleurs, un des fans de la série n’est ni plus ni moins que le président actuel des États-Unis, Barack Obama.

La personne en charge du compte twitter officiel de la série a décidé de s’en prendre à notre cher Premier Ministre avec un tweet assez moqueur qui aurait pu être fait par Frank Underwood.

Il déclare que « La démocratie est tellement surfaite » et la vidéo l’accompagnant le montre avec un air très satisfait et un sourire narquois sur les lèvres.

Une heure après, la personne en charge du compte Twitter de Manuel Valls a répondu.

Il a utilisé une citation de Winston Churchill : « Cher Frank, la démocratie est le pire système de gouvernement, à l’exception de tous les autres 😉 Ne l’oubliez jamais!

Cette citation est la plus controversée de Winston Churchill, et surtout qui avait été déclarée le 11 novembre 1947 avec en mémoire les deux guerres mondiales.

Le dessin de Marc Large dans Sud Ouest prend tout son sens.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets