Select Page

Apple en 2014 : Un iMac moins cher ainsi qu’un MacBook air 12 retina

Apple en 2014 : Un iMac moins cher ainsi qu’un MacBook air 12 retina

Le temps de lecture est de 2 minutes

La fin de l’année arrive à grands pas. On sait à peu de choses près ce que va proposer Apple comme produit. L’iPad 5 sera un iPad 4 plus performant dans des dimensions plus menues. L’iPad mini 2 disposerait du retina. Le Mac Pro pourrait être annoncé aussi, même si on dispose de moins d’information à son sujet.

Mais que nous réserve la marque pour 2014 ? L’iPhone 6 pourrait proposer un écran enfin plus grand de 4,8″.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo dont les prédictions sont généralement justes à propos d’Apple, nous explique qu’Apple pourrait proposer un MacBook Air de 12 pouces avec un écran retina. Il est vrai que le MacBook Air est presque parfait dans les modèles proposés. Mais il n’existe pas de modèle avec écran retina comme pour les MacBook Pro 13 et 15 pouces. On peut apprécier le fait de disposer d’un excellent écran sans forcément avoir besoin d’une puissance énorme pour son utilisation ni même vouloir avoir un ordinateur bien plus lourd.

Il se pourrait aussi qu’un iPad de 12,9 pouces intègre la scène des tablettes chez Apple. Je ne développerai pas plus ce point, parce que je ne vois pas vraiment l’intérêt d’une tablette si importante. Personnellement je suis passé de l’iPad à sa déclinaison mini bien plus pratique pour mon utilisation. Si je devais utiliser une tablette pour remplacer mon ordinateur, le 10 pouces serait largement suffisant. Je n’imagine même pas le poids de cette supposée tablette.

macgpic-1381337132-55858157463599-sc-op

Dernière prévision de l’analyste, l’introduction d’un iMac moins cher. Il est vrai que le prix des iMac est assez prohibitif et contribue aux personnes de repasser sous Windows. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article où votre humble serviteur vous explique sa démarche de switch de Mac à PC pendant 1 mois. Après le prix de l’iMac pourrait diminuer pour que les chiffres de vente ne soient pas aussi décevants que cette année. Mais il ne faut pas s’attendre à du low-cost chez Apple et tant mieux. Les prix des iMac ont toujours oscillé entre 999$ et 1299$ pour le modèle d’entrée de gamme. Nous ne verrons pas avant longtemps des iMac à moins de 1000€ neuf. Il n’y a qu’à voir le prix de l’iPhone 5c considéré par certains comme un iPhone low-cost.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets