Hier, Tim Cook accordait une interview au Wall Street Journal et a fourni quelques informations sur Apple dont il est le CEO. Il a annoncé la date de disponibilité de l’Apple TV, mais pas de l’iPad Pro.

applemusic

Il a aussi annoncé les chiffres d’Apple Music. Le service avait réussi à avoir 11 millions d’utilisateurs. Mais c’était pendant la période d’essai de 3 mois, de nombreuses personnes ont voulus tester par eux-même. Le CEO a annoncé qu’actuellement, il y aurait encore 6,5 millions d’abonnés payant et 8,5 millions d’utilisateurs bénéficiant encore de la période d’essai.

Un réel succès ?

Il difficile de conclure sur ces chiffres puisqu’il manque des informations et surtout il faut attendre quelques mois pour évaluer le succès du service. Mais une chose est sûre si Apple en parle c’est parce qu’ils sont contents des résultats. On attend toujours les chiffres de ventes de l’Apple Watch.

Sur les 6,5 millions d’abonnés payants, il y a sûrement une partie qui a oublié d’annuler le renouvellement automatique de l’abonnement. Difficile de connaître la proportion de personne s’étant « fait avoir » par la reconduction automatique de l’abonnement.

Ensuite, seuls les possesseurs de produits Apple (Mac, iPhone ou iPad) peuvent utiliser le service pour l’instant. Quand le service sera disponible sur Android, les chiffres d’abonnés devraient encore augmenter.

En tout cas si l’on prends ces chiffres, Apple a réussi l’impossible en se hissant dès le début à la deuxième place. Seul Spotify avec ses 20 millions d’abonnés payant est devant, sans oublier que le nombre d’abonnés gratuits doit lui aussi être bien supérieur. Ensuite, c’est Pandora avec 3,9 millions d’abonnés payant qui vient compléter le podium. Deezer n’est que 4ème avec 3,8 millions d’abonnés payant.

Les playlists adaptées aux goûts de l’utilisateurs, ce qui manquait à la concurrence.

Pour avoir testé pendant les 3 mois Apple Music, ce qui m’a le plus plu ce sont les playlists proposées. Toujours en rapport avec ce que j’aime.

Quand on regarde les retours des utilisateurs d’Apple Music c’est souvent le point mis en avant.

Et la preuve que la concurrence a peur de ce service, Spotify a proposé une mise à jour avec aussi la possibilité d’avoir des playlists avec les musiques en rapport avec nos goûts. Mais contrairement à Apple, ce n’est qu’une fois par semaine que les playlists sont créés.Mais ça pourrait changer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici