Accueil News Apple propose un remplaçant à l’iPad Air 2

Apple propose un remplaçant à l’iPad Air 2

0
11

Apple devrait proposer aujourd’hui qu’une simple maintenance de sa boutique en ligne. Finalement, la firme de Cupertino nous a offert quelques surprises. Comme on pouvait s’y attendre, de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch sont apparus (pour le printemps). Mais l’iPhone 7 rouge était une surprise comme le nouvel iPad. On aurait pu avoir droit à une keynote pour cela. Mais les nouveautés ne sont pas si importantes que cela.

Un iPad Air 2 low cost

On commence par la « bonne nouvelle », cet iPad est moins cher puisqu’il est vendu 409€ contre 439€ pour l’iPad Air 2.

Le processeur est un A9 au lieu du A8X, ce qui ne devrait pas changer grand-chose pour la plupart des utilisateurs.
Par contre la baisse de prix s’accompagne d’une baisse du produit en lui-même. Pour faire simple, on a droit à un iPad Air 2 dans le corps d’un iPad Air. Au revoir l’écran laminé et antireflet qui était une belle amélioration. Ce qui conduit à des dimensions revues à la hausse, c’est un comble. L’épaisseur passe de 6,1 mm à 7,5 mm pour ce nouvel iPad. Et le poids passe de 437 g à 469 g.

Attendre 1 an et demi pour revenir en arrière, ce n’est pas vraiment une bonne politique de la part d’Apple. Cela donne l’impression qu’Apple veut tuer le marché de la tablette chez eux.
Il est clair que je vous déconseille fortement cet iPad. Si vous voulez vraiment une tablette Apple, prenez un iPad Air 2 (que l’on trouvera surement en promotion dès les prochains jours).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This