Accueil News Le Galaxy S8 face à l’iPhone 7 : comparaison de taille

Le Galaxy S8 face à l’iPhone 7 : comparaison de taille

0
18

Demain, Samsung va officialiser le Galaxy S8 et S8+ ; même si on sait presque tout sur le prochain flagship de la firme coréenne.

Il y a pas mal de choses à vérifier avant d’acheter un smartphone. Et un critère bien trop souvent oublié est la taille du mobile. C’est bien d’avoir un grand écran mais si, la plupart du temps, la taille du smartphone est un handicap, l’utilisateur sera déçu de son achat.

A la sortie de l’iPhone 6 Plus, de nombreux utilisateurs ont retourné leur appareil à Apple parce qu’ils trouvaient le mobile bien trop imposant.

On est en 2017, la tolérance des utilisateurs est de plus en plus importante. Les ventes d’iPhone 7 Plus sont d’ailleurs maintenant supérieures à celle de l’iPhone 7. Et personnellement, après un temps d’adaptation je suis bien content d’avoir choisi l’iPhone 7 Plus en remplacement de mon 6s.

Cette année, Samsung suit Apple en proposant un S8 et un S8 Plus. L’année dernière était la première étape en proposant son S7 Edge un peu plus grand que le S7 classique.

Le S8 aurait un écran de 5,8 pouces et le S8 Plus quant à lui aurait le droit à un 6,2 pouces. La différence est de plus en plus marginale avec les tablettes, la Nexus 7 n’avait qu’un écran de 7 pouces

La suppression des boutons en façade (avec notamment le capteur d’empreinte à l’arrière du téléphone), permet de conserver une taille du smartphone contenu. A l’inverse donc des Pixel de Google.

Un designer s’est amusé à faire un montage avec les dimensions probables du S8 et s8 Plus.

Comme on pouvait s’y attendre, le S8 sera plus imposant que l’iPhone 7. Et le S8 Plus, lui sera plus imposant que l’iPhone 7 Plus. Mais la différence reste faible. Ce serait donc intéressant. Sauf pour les amateurs d’un format plus compact, les utilisateurs du Galaxy S7 notamment.

L’iPhone 7 n’est pas un modèle du genre, mais il sera plus compact que son concurrent direct de chez Samsung.

Si la différence de taille n’est pas si importante, surtout compte tenu de la taille des écrans proposées, il faudra prendre en main le mobile avant de l’acheter. Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas convaincu qu’un écran quasi sans bordure ne sera pas plus difficile à utiliser qu’un modèle plus classique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This