Accueil News Le Samsung Galaxy S8 est officiel !

Le Samsung Galaxy S8 est officiel !

0
34

On peut se demander si la conférence de Samsung d’hier était vraiment utile tant les informations sur le mobile avaient fuité.

Un S8 et un S8+

Samsung propose comme les années précédentes deux flagships, le S8 et le S8+ qui ne diffèrent que par la taille d’écran, respectivement 5,8 et 6,2 pouces, et par la capacité de la batterie de 3 000 ou 3 500 mAh selon le modèle.

Le téléphone dispose d’un processeur 10nm Qualcomm Snapdragon 835 ou le Samsung Exynos 8895 selon le marché. Tout cela épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Gb de stockage UFS2.1 (extensible via micro-SD)

Les 2 écrans ont la même résolution de 2960 par 1440 avec un format de 18/9 ce qui rend la forme du téléphone nouvelle.

L’appareil photo est le même que celui du Galaxy S7 de l’année dernière, soit un 12 Mpx avec une ouverture à f/1.7. Seul le processeur de traitement est amélioré permettant d’obtenir de meilleurs clichés … selon Samsung.

Pour vos selfies on conserve l’appareil photo de 8 Mpx avec une ouverture à f/1.7

Le téléphone est toujours résistant à l’eau et à la poussière (certification IP68)

Pas de nouvelles connectivités, si ce n’est le Bluetooth qui utilise la norme 5.0

Pour déverrouiller le téléphone, vous aurez le choix avec le classique lecteur d’empreintes digitales, placé ici à l’arrière du téléphone, ou bien avec le lecteur d’iris (inauguré avec le Note 7)

Enfin, des écouteurs intra-auriculaires AKG sont fournis avec le téléphone et devraient être de bonne qualité.

Des dimensions à prendre en compte !

Lorsque l’iPhone 6 Plus, beaucoup d’utilisateurs l’ont trouvé trop gros avec des retours assez fréquents.

Les usages ont évolué, mais beaucoup trouvent l’iPhone 7 Plus encore trop imposant. Et pourtant le Galaxy S8+ est encore plus grand. Certes il a un écran de 6,2 pouces mais on s’approche de plus en plus du format de la tablette. Cela plaira à certains, mais d’autres risque d’être déçus.

Dans la vidéo de Casey Neistat on peux voir la taille du téléphone comparé aux autres Samsung et iPhone. Attention, si vous regardez la vidéo, tous les tests photos et vidéos ont été faits avec l’iPhone 7 et non le 7 Plus comme il l’explique

Le S8 a pour dimension : 148,9 x 68,1 x 8 mm pour un poids de 155 g

Le S8+ a pour dimension : 159,5 x 73,4 x 8,1 mm pour un poids de 173 g

Bixby ou comment Samsung veut encore plus se séparer de Google

Même si Samsung a déclaré dans sa conférence qu’ils étaient partenaires avec Google, la firme coréenne propose chaque année des petites touches qui montre sa volonté d’indépendance.

Cette année, c’est Bixby qui est un assistant proche de Google Now avec d’ailleurs un bouton dédié sur la tranche gauche du téléphone. Pour l’instant personne n’a pu tester le service. Et de toute façon il ne faut pas rêver, les fonctionnalités seront réservées à la langue anglaise dans un premier temps.

Galaxy S8 ou S7s Edge ?

Visuellement, le téléphone est très réussi. Le fait de proposer un écran avec presque aucune bordure est vraiment magnifique. Par contre il est difficile de dire pour l’instant de savoir si l’utilisation du téléphone ne sera pas moins pratique. Mais une chose est sûre, l’utilisation à deux mains sera obligatoire.

Par contre si on oublie ce nouvel écran, on peut être déçu par le manque de changement de ce téléphone par rapport à celui de l’année dernière. L’appareil photo est le même que celui de l’année dernière ! Dommage parce que la concurrence fait mieux, notamment l’iPhone 7 Plus.

Surtout que le prix du téléphone reste assez élevé avec 809€ pour le S8 et 909€ pour le S8+. Mais si vous êtes vraiment intéressé, vous pouvez d’ores et déjà le commander pour l’avoir le 21 avril, sinon il faudra attendre la sortie officielle le 28 avril prochain.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This