Select Page

Après Dailymotion, Yahoo! s’intéresserait à Tumblr ?

Après Dailymotion, Yahoo! s’intéresserait à Tumblr ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Yahoo avait tenté de racheter Dailymotion à France Telecom, mais l’intervention malencontreuse de M. Arnaud Montebourg a mis fin aux négociations. Il semblerait que Yahoo! s’intéresserait à Hulu en replacement du service de streaming vidéo Dailymotion.

Selon AllThingsD qui assistait à une conférence de JP Morgan, l’information de ce rachat aurait fuité. Il semblerait que Yahoo! a un public de plus en plus vieillissant et par ces rachats tenteraient de reconquérir le segment très convoité des 18-24 ans. Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, étant une ancienne responsable de Google, il semblerait logique qu’elle reprenne les idées fortes de son ancien employeur. Google dispose déjà d’un service de streaming vidéo, de même qu’un service de partage de photo Snapseed pour concurrencer Instgram. Espérons que pour Marissa Mayer les négociations ne se terminent pas de la même manière que pour Dailymotion.

Les premières rumeurs évoquent une somme de 1 milliard de dollars pour le rachat de Tumblr. C’est un pari risqué puisque cette somme représente tout de même ¼ des liquidités de Yahoo!. L’entreprise n’a pas autant de moyens qu’Apple. Mais cela pourrait se révéler un bon investissement. Quoi qu’il en soit, Yahoo! aurait prévu une solution de secours en s’intéressant de près à d’autres services comme Foursquare ou Pinterest.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets