La prochaine version du système d’exploitation de la firme de Redmond pourrait être dévoilée le 30 septembre prochain. À la suite de cela, une bêta accessible au plus grand nombre sera disponible.

Windows 9 a pour but d’être ce qu’a été Windows 7 pour Windows Vista, une version corrigée de la version précédente de l’OS, en l’occurrence Windows 8.

En effet, le système d’exploitation Windows 8 a du mal de trouver son public, et ce pour deux raisons. La première est la suppression du menu démarrer. La seconde est le fonctionnement plutôt axé vers les écrans tactiles.

Windows 9 réintégrera le menu démarrer. Et l’interface sera bien plus adaptée aux ordinateurs classiques dépourvus d’un écran tactile.

Je trouve cela dommage, parce que je trouve que c’est un retour en arrière. Les utilisateurs semblent vouloir des changements sans que leur utilisation soit changée. C’est compliqué du coup pour Microsoft d’innover.

Quoi qu’il en soit, voici une première vidéo de Windows 9 présentant le nouveau centre de notification du système d’exploitation. Ce n’est pas très révolutionnaire et me fait un peu penser à ce qui existe déjà sur Mac OS.

Laisser un commentaire